Archos dévoile 3 nouvelles tablettes avec 4G et dual-SIM !

Le constructeur français Archos, spécialisé dans l’entrée et le milieu de gamme, fait encore parler de lui avec l’ajout de 3 nouvelles tablettes dans sa liste de produits sur son site internet. Trois tablettes de toutes les tailles avec compatibilité 4G et double SIM, toutes trois sont dotées de composants correspondants à du milieu de gamme.

Archos tablettes 4G

La première d’entre elles est la Archos 70 Helium 4G, une tablette avec un écran IPS de 7 pouces de diagonales (1024 x 600), un processeur Mediatek MT8732 de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive, un Mali 760 MP2 pour le GPU, un capteur optique arrière avec flash de 2 mégapixels et un capteur avant de 0,2 mégapixels, 8 Go de stockage interne (avec slot carte SD) et une batterie de 2500 mAh.

La deuxième est la Archos 80b Helium 4G, celle-ci est dotée d’un écran IPS de 8 pouces de diagonale (1280 x 800) et une batterie de 3600 mAh. Ce sont les seuls changements notoires face à sa petite soeur, le reste de la fiche technique est identique. A vous de voir si vous préférez avoir un pouce de plus ou un pouce de moins.

La troisième et dernière d’entre elles est la Archos 101 Helium 4G, l’écran de cette tablette est un IPS de 10,1 pouces (1280 x 800) et une batterie de 6500 mAh. Là vous vous dites que le SoC ou encore le GPU auront changé pour pouvoir mieux porter les 10,1 pouces ? Eh bien non, les caractéristiques techniques sont identiques à ses deux frangines.

Archos tablettes 4G

Comme dit plus haut, Archos ne vise pas le haut de gamme et devrait proposer ces trois tablettes à un prix vraiment intéressant, ne vous attendez pas à avoir des monstres de puissances si vous décidez de vous en offrir une. Je rappelle tout de même que mes trois sont dotées d’une compatibilité 4G et de deux slots de carte SIM et elles tournent toutes les trois sur Android 4.4 KitKat. Pour le prix, nous en saurons sûrement plus au CES 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !