Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

 

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs. 

facebook

Nous vous rapportions il y a quelques semaines qu'Instagram commence à cacher les compteurs de like sur son application. Une nouveauté encore en phase de test qui consiste à dissimuler les chiffres liés aux interactions aux autres utilisateurs. Chacun peut ainsi vérifier si sa publication a eu du succès, mais il n'est plus possible de le savoir pour celles des autres.

Facebook pourrait masquer les compteurs de likes, comme sur Instagram

Et bien c'est désormais au tour de Facebook d'expérimenter une telle option sur son réseau social, rapporte Jane Manchun Wong, qui s'est faite connaître pour annoncer avant tout le monde les changements à venir et les nouvelles fonctionnalités de Facebook. Accusées d'être addictives et stressantes, les plateformes comme Instagram et Facebook tentent donc de relâcher la pression sur leurs utilisateurs, qui auront moins à se préoccuper du score obtenu par leurs contenus partagés. La course aux likes est rapidement devenue une compétition qui engendre trop souvent de la frustration.

Lire aussi : Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook a confirmé à TechCrunch qu'une fonctionnalité visant à cacher le nombre de likes est actuellement en cours de développement. Il est possible qu'au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, certains utilisateurs fassent partie de l'échantillon de Facebook pour tester cette nouveauté. Reste à savoir si un déploiement général sera bien effectif à un moment ou un autre. Si le réseau social estime que cela lui fait perdre trop d'engagement, il pourrait décider de faire machine arrière et d'abandonner l'idée.

Source : Techcrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…