Après Apple, Samsung baisse ses objectifs de ventes de smartphones en 2022

 

Tout comme Apple, Samsung aurait décidé de revoir ses objectifs de ventes de smartphones à la baisse pour l'année 2022, la faute à la hausse des prix engendrée par l'inflation et les difficultés sur la chaîne de production provoquées par la pandémie.

samsung baisse ventes 2022
Crédits: Samsung

Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes ce vendredi 27 mai 2022, plusieurs constructeurs ont décidé de prendre des mesures face à la hausse de l'inflation mondiale, générée notamment par le conflit en Ukraine. C'est par exemple le cas d'Apple qui s'attend à vendre 20 millions d'iPhone en moins que prévu en 2022, à cause de la pénurie de puces, de l'inflation et des difficultés sur la chaîne de production provoquées par la pandémie de Covid-19. 

Or et d'après plusieurs médias sud-coréens, Samsung s'apprête lui aussi à revoir ses objectifs de ventes de smartphones à la baisse pour le reste de l'année. D'après plusieurs notes internes relayées par nos confrères, la firme compte réduire ses estimations annuelles de 10%, avec un objectif fixé désormais à 270 millions d'unités vendues contre 300 millions auparavant.

Les documents suggèrent également que le constructeur entend diminuer la production de tous ses smartphones, et non un secteur de marché spécifique. En d'autres termes, Samsung produira moins de smartphones d'entrée de gamme, de milieu de gamme, de flagships sans oublier les appareils pliables.

A lire également : Le Samsung Galaxy S22 FE aurait été annulé, Samsung enterre un nouveau smartphone

Samsung revoit ses objectifs à la baisse à cause de l'inflation

Une mauvaise nouvelle pour Samsung, qui espérait doubler les expéditions de ses smartphones pliables en 2022 (pour atteindre les 14 millions de ventes). Il faut dire que l'entreprise a enregistré une année 2021 exceptionnelle sur ce secteur de marché. En effet, Samsung a vendu pas moins de 7,1 millions d'appareils pliables l'an passé, dont 4,6 millions de Galaxy Z Flip 3. Un record historique pour la marque, qui conforte sa position de leader sur le marché des smartphones pliables.

Ce changement de stratégie survient alors que Samsung venait d'annoncer des bénéfices record pour le premier trimestre 2022. Des performances exceptionnelles dues notamment aux très bonnes ventes du Galaxy S22, mais aussi… à la pénurie de puces électroniques.

En effet et en tant que l'un des principaux fournisseurs de puces mémoire dans le monde, Samsung a profité de la situation actuelle pour augmenter ses prix. Résultat, la division semi-conducteur du constructeur a affiché des résultats impressionnants, avec 6 milliards d'euros de profit à elle seule lors du 1er trimestre 2022. 

Source : MK.co via Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !