Application Android : combien de fois avez-vous consulté votre smartphone aujourd’hui ?

Checky est une application vous permettant d’avoir un oeil sur votre addiction au smartphone, en suivant le nombre de fois où vous utilisez celui-ci.

addiction smartphone

Si vous vérifiez sans arrêt votre smartphone, vous n’êtes pas forcément atteint de l’addiction appelée nomophobie, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut continuer. Ainsi, sans aller dans le diagnostic psychiatrique, vous désirez peut-être tout savoir à quelle fréquence vous vérifiez votre mobile alors que ce dernier ne vous a pas sollicité d’une quelconque notification que ce soit.

Vérifier son smartphone d’un coup d’oeil est un geste qui s’est tellement immiscé dans notre quotidien qu’on peut perdre la notion du nombre de fois où on le fait. A l’instar d’une requête Google ou d’un clic de souris, il est entré dans la catégorie des actions automatiques et se répétant qu’on ne fait pas toujours consciemment, rendant toute tentative de dénombrer ces événements impossibles.

application combien consulte smartphone

C’est là que checks intervient, une application vous permettant d’accéder facilement à ce nombre. L’application est disponible gratuitement sur le Play Store et affiche un fonctionnement plus que minimaliste. Vous la lancez, elle fonctionne en tache de fond, et lorsque vous l’affichez, Checky vous montre le nombre de fois ou vous avez « checké » votre appareil (d’où le Checky donc).

S’il se révèle que le nombre affiché vous rend fier de votre pathologie, vous pourrez le partager avec vos amis, à défaut d’en parler à votre médecin. En terme de fonctionnalités, donc, c’est on ne peut plus limité, mais l’on n’en demande pas vraiment plus, à l’exception d’une mesure du temps passé sur le smartphone.

En effet, une telle fonctionnalité pourrait achever de réaliser l’ampleur du phénomène avant de renoncer aux choses de la consommation et du désir et de partir dans un temple réfléchir à l’ici et au maintenant. En attendant d’en arriver là, commencez par faire le point en téléchargeant Checky via le lien ci-dessous.

Et si au contraire vous preferez passer encore plus de temps sur vos appareils, découvrez notre top 10 des meilleurs jeux du mois dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…