Apple Watch Series 4 : le changement à l’heure d’hiver fait totalement buguer la montre connectée

L’Apple Watch Series 4 n’apprécie pas le changement d’heure. Le passage à l’heure d’hiver l’a fait complètement buguer en Australie, coinçant les montres connectées dans une boule de redémarrage qui ne s’arrête que quand la batterie est à plat. Reste à savoir si une une mise à jour sera déployée avant le changement d’heure en France le 28 octobre 2018. 

apple watch series 4 bug

L’Apple Watch Series 4 a eu du mal à passer à l’heure d’hiver. Sur Reddit, les témoignages d’utilisateurs australiens (l’Australie a changé d’heure le 8 octobre 2018) dont la montre connectée a complètement buggée suite au changement sont légion. L’appareil est victime de bootloop, c’est à dire une boucle de redémarrage, qui rend tout simplement l’Apple Watch Series 4 officialisée lors de la keynote de septembre 2018 inutilisable.

Apple Watch Series 4 : bug lors du changement à l’heure d’hiver

La montre connectée ne s’arrête de redémarrer en boucle que quand elle a épuisé toute sa batterie. Le problème semble venir du cadran Infographe Modulaire, qui propose aux utilisateurs des graphiques pendant 24h et qui n’a pas su gérer le changement d’heure. Il faut désactiver l’application pour régler le soucis, soit attendre 24 heures pour que celle-ci se rééquilibre bien.

Le passage à l’heure d’hiver sera opéré dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018 en France. Quand l’horloge passera à 03:00, il sera en fait de nouveau 02:00 (on dort une heure de plus). On peut espérer que d’ici là, Apple parvienne à corriger ce problème et que les utilisateurs français ne soient pas touchés également. Une mise à jour logicielle devrait régler le soucis. La firme de Cupertino peut souffler pour le futur : l’UE veut arrêter le changement d’heure et supprimer l’heure d’hiver.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…

Galaxy Watch 3 : voici le design de la montre connectée Samsung

La Galaxy Watch 3, la prochaine montre connectée de Samsung, continue de se dévoiler ! Plusieurs semaines avant sa présentation officielle, deux photos volées de la smartwatch sont apparues sur le site d’un organisme de certification sud-coréen. On y découvre…