Apple Watch Series 4 : le changement à l’heure d’hiver fait totalement buguer la montre connectée

 

L'Apple Watch Series 4 n'apprécie pas le changement d'heure. Le passage à l'heure d'hiver l'a fait complètement buguer en Australie, coinçant les montres connectées dans une boule de redémarrage qui ne s'arrête que quand la batterie est à plat. Reste à savoir si une une mise à jour sera déployée avant le changement d'heure en France le 28 octobre 2018. 

apple watch series 4 bug

L'Apple Watch Series 4 a eu du mal à passer à l'heure d'hiver. Sur Reddit, les témoignages d'utilisateurs australiens (l'Australie a changé d'heure le 8 octobre 2018) dont la montre connectée a complètement buggée suite au changement sont légion. L'appareil est victime de bootloop, c'est à dire une boucle de redémarrage, qui rend tout simplement l'Apple Watch Series 4 officialisée lors de la keynote de septembre 2018 inutilisable.

Apple Watch Series 4 : bug lors du changement à l'heure d'hiver

La montre connectée ne s'arrête de redémarrer en boucle que quand elle a épuisé toute sa batterie. Le problème semble venir du cadran Infographe Modulaire, qui propose aux utilisateurs des graphiques pendant 24h et qui n'a pas su gérer le changement d'heure. Il faut désactiver l'application pour régler le soucis, soit attendre 24 heures pour que celle-ci se rééquilibre bien.

Le passage à l'heure d'hiver sera opéré dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018 en France. Quand l'horloge passera à 03:00, il sera en fait de nouveau 02:00 (on dort une heure de plus). On peut espérer que d'ici là, Apple parvienne à corriger ce problème et que les utilisateurs français ne soient pas touchés également. Une mise à jour logicielle devrait régler le soucis. La firme de Cupertino peut souffler pour le futur : l'UE veut arrêter le changement d’heure et supprimer l’heure d’hiver.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…