L’Apple Watch brûle sévèrement son propriétaire, Apple n’est pas d’accord

Il n’y a pas que les smartphones qui brûlent leurs propriétaires. Les montres peuvent en faire autant et plus particulièrement l’Apple Watch. Un danois s’est en effet brûlé le poignet avec la montre connectée d’Apple. Mais la firme ne semble pas être d’accord. Explications.

apple watch brule

On connaît déjà très bien les histoires de smartphones pyromanes qui se mettent à chauffer tellement fort qu’ils en viennent à brûler leur propriétaire. Encore récemment, un jeune homme de la région de Nancy avait raconté son histoire avec un iPhone 5C.

Aujourd’hui, c’est l’histoire de Jorgen Mouritzen, un Danois, qui circule sur la toile. Pas de smartphone brûlant dans son histoire mais une montre, l’Apple Watch, qui lui a fait deux jolis trous au niveau du poignet à cause d’une surchauffe inexpliquée.

Ce sont en tout cas les informations fournies par le site danois Ekstra Bladet qui explique l’incident a eu lieu le 17 octobre dernier. Selon le porteur de la montre, Jorgen Mouritzen, cette dernière se serait mise à chauffer de manière inexpliquée jusqu’à le brûler sévèrement.

apple watch brule proprietaire

Selon un témoin oculaire la chaleur provenait bien de la montre elle-même et non d’une source extérieure. Visiblement, Apple n’est pas d’accord. Après avoir enquêté de son côté, la firme de Cupertino a conclu qu’il n’y avait aucune preuve que les blessures au poignet de Moritzen provenaient du boîtier de la montre ou du bracelet.

Le géant américain a même ajouté que l’accident est dû à une source extérieure et qu’il n’y a aucune pièce électroniques dans l’Apple Watch qui pourrait brûler son porteur. Les relations presse danoises d’Apple ont par ailleurs déclaré que cette affaire était privée et devait rester entre l’entreprise et le client.

Jorgen Moritzen a quant à lui demandé le remplacement de son Apple Watch brûlée à la firme. Cette dernière ne s’est pas exprimée à ce sujet et refuse de commenter davantage cette affaire. La prochaine fois, ce cher Jorgen préfèrera peut-être une belle montre mécanique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?