L’Apple Watch brûle sévèrement son propriétaire, Apple n’est pas d’accord

 

Il n'y a pas que les smartphones qui brûlent leurs propriétaires. Les montres peuvent en faire autant et plus particulièrement l'Apple Watch. Un danois s'est en effet brûlé le poignet avec la montre connectée d'Apple. Mais la firme ne semble pas être d'accord. Explications.

apple watch brule

On connaît déjà très bien les histoires de smartphones pyromanes qui se mettent à chauffer tellement fort qu'ils en viennent à brûler leur propriétaire. Encore récemment, un jeune homme de la région de Nancy avait raconté son histoire avec un iPhone 5C.

Aujourd'hui, c'est l'histoire de Jorgen Mouritzen, un Danois, qui circule sur la toile. Pas de smartphone brûlant dans son histoire mais une montre, l'Apple Watch, qui lui a fait deux jolis trous au niveau du poignet à cause d'une surchauffe inexpliquée.

Ce sont en tout cas les informations fournies par le site danois Ekstra Bladet qui explique l'incident a eu lieu le 17 octobre dernier. Selon le porteur de la montre, Jorgen Mouritzen, cette dernière se serait mise à chauffer de manière inexpliquée jusqu'à le brûler sévèrement.

apple watch brule proprietaire

Selon un témoin oculaire la chaleur provenait bien de la montre elle-même et non d'une source extérieure. Visiblement, Apple n'est pas d'accord. Après avoir enquêté de son côté, la firme de Cupertino a conclu qu'il n'y avait aucune preuve que les blessures au poignet de Moritzen provenaient du boîtier de la montre ou du bracelet.

Le géant américain a même ajouté que l'accident est dû à une source extérieure et qu'il n'y a aucune pièce électroniques dans l'Apple Watch qui pourrait brûler son porteur. Les relations presse danoises d'Apple ont par ailleurs déclaré que cette affaire était privée et devait rester entre l'entreprise et le client.

Jorgen Moritzen a quant à lui demandé le remplacement de son Apple Watch brûlée à la firme. Cette dernière ne s'est pas exprimée à ce sujet et refuse de commenter davantage cette affaire. La prochaine fois, ce cher Jorgen préfèrera peut-être une belle montre mécanique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…