Apple VS Xiaomi : pas de tablettes Mi Pad en Europe à cause de l’iPad !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 17 min

Apple gagne au tribunal face à Xiaomi qui souhaite commercialiser certains produits en Europe, en cause ses Mi Pad dont la prononciation est trop proche de l’iPad de l’américain. Si le constructeur souhaite les commercialiser sur notre bon vieux continent, le chinois devra tout d’abord trouver un nouveau nom qui soit moins proche de celui de son concurrent américain.

ipad vs mipad

Le marché des tablettes continue de s’effondrer, ce n’est pas un secret. Toutefois, un acteur arrive encore à sortir son épingle du jeu, c’est Apple. L’iPad continue de grignoter les parts de marché et s’accapare 25% des ventes mondiales au 3e trimestre 2017. Il est donc hors de question pour la firme de Cupertino que l’on confonde son produit premium avec celui d’un concurrent. Justement Xiaomi et Apple ont eu un différend à ce sujet devant les tribunaux qui viennent de rendre leur verdict.

Apple VS Xiaomi : l’iPad bloque l’arrivée des Mi Pad en Europe !

Le constructeur chinois vient de perdre son procès face à l’américain, le tribunal de l’Union européenne se range du côté de la pomme. En effet, selon la cour, la prononciation de Mi Pad est trop proche d’iPad et cela peut semer le doute dans la tête des consommateurs. Il sera donc impossible pour Xiaomi d’enregistrer la marque sur le sol européen. Il va donc falloir que le constructeur trouve une nouvelle appellation pour ses tablettes qui soit plus éloignée de celle du produit de son concurrent.

Naturellement, si Xiaomi le souhaite, il lui sera possible de faire appel de cette décision. Rappelons que le pour moment ses produits ne sont pas encore très disponibles sur notre continent. Xiaomi a posé ses valises en Espagne et commercialise quelques produits. Nous concernant, on peut évoquer le fait que Free propose deux smartphones Xiaomi à La Réunion. Cette victoire d’Apple n’a donc en réalité aucune conséquence pour le constructeur chinois. Les consommateurs pourront dans tous les cas continuer à importer des tablettes Mi Pad si l’envie leur en prend.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…

iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…