Apple VS Xiaomi : pas de tablettes Mi Pad en Europe à cause de l’iPad !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 17 min

Apple gagne au tribunal face à Xiaomi qui souhaite commercialiser certains produits en Europe, en cause ses Mi Pad dont la prononciation est trop proche de l’iPad de l’américain. Si le constructeur souhaite les commercialiser sur notre bon vieux continent, le chinois devra tout d’abord trouver un nouveau nom qui soit moins proche de celui de son concurrent américain.

ipad vs mipad

Le marché des tablettes continue de s’effondrer, ce n’est pas un secret. Toutefois, un acteur arrive encore à sortir son épingle du jeu, c’est Apple. L’iPad continue de grignoter les parts de marché et s’accapare 25% des ventes mondiales au 3e trimestre 2017. Il est donc hors de question pour la firme de Cupertino que l’on confonde son produit premium avec celui d’un concurrent. Justement Xiaomi et Apple ont eu un différend à ce sujet devant les tribunaux qui viennent de rendre leur verdict.

Apple VS Xiaomi : l’iPad bloque l’arrivée des Mi Pad en Europe !

Le constructeur chinois vient de perdre son procès face à l’américain, le tribunal de l’Union européenne se range du côté de la pomme. En effet, selon la cour, la prononciation de Mi Pad est trop proche d’iPad et cela peut semer le doute dans la tête des consommateurs. Il sera donc impossible pour Xiaomi d’enregistrer la marque sur le sol européen. Il va donc falloir que le constructeur trouve une nouvelle appellation pour ses tablettes qui soit plus éloignée de celle du produit de son concurrent.

Naturellement, si Xiaomi le souhaite, il lui sera possible de faire appel de cette décision. Rappelons que le pour moment ses produits ne sont pas encore très disponibles sur notre continent. Xiaomi a posé ses valises en Espagne et commercialise quelques produits. Nous concernant, on peut évoquer le fait que Free propose deux smartphones Xiaomi à La Réunion. Cette victoire d’Apple n’a donc en réalité aucune conséquence pour le constructeur chinois. Les consommateurs pourront dans tous les cas continuer à importer des tablettes Mi Pad si l’envie leur en prend.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…