Free : Xiaomi débarque en France en lançant deux smartphones à La Réunion !

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 40 min

Xiaomi débarque chez Free, en France mais pas encore sur le territoire métropolitain pour le moment puisqu’il s’agit tout d’abord de La Réunion qui a droit à la primeur. Les produits du constructeur chinois sont particulièrement attendus par les aficionados de la marque et on peut s’attendre à voir débarquer les smartphones dans peu de temps également au sein de l’hexagone.

free xiaomi redmi note 4

Tout doucement le constructeur se rapproche de plus en plus de nous. Après le débarquement de Xiaomi en Espagne, Free lance la vente de terminaux provenant du constructeur à La Réunion. C’est Only une marque appartenant à l’opérateur qui l’a annoncé en premier lieu. Des photos partagées par un internaute nous présentent les différents modèles proposés dans un Free Center.

Free : deux smartphones de Xiaomi débarquent à La Réunion

Après avoir débarqué en Espagne et en Grèce Xiaomi continue son expansion à l’internationale visiblement. Free propose dans ses boutiques deux smartphones, les Xiaomi Redmi 4A et Redmi Note 4. On imagine que d’autres terminaux suivront pas la suite, du moins si tel est la volonté de l’opérateur. Voyons quelles sont les caractéristiques des deux appareils et leurs prix.

Xiaomi Redmi 4A

  • Écran de 5 pouces IPS LCD HD (1280×720 pixels)
  • Qualcomm Snapdragon 425
  • 16 ou 32 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • 2 Go de RAM
  • Capteur photo dorsal de 13 MP f/2.2
  • Capteur photo frontal de 5 MP f/2.2
  • Dimensions : 139,9 x 70,4 x 8,5 mm
  • Batterie : 3120 mAh
  • Prix : 239 euros

Xiaomi Redmi Note 4

  • Écran de 5,5 pouces IPS LCD FHD (1920 x 1080 pixels)
  • Qualcomm Snapdragon 625
  • 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • 2 à 4 Go de RAM
  • Capteur photo dorsal de 13 MP f/2.0
  • Capteur photo frontal de 5 MP f/2.0
  • Dimensions : 151 x 76 x 8,5 mm
  • Batterie : 4100 mAh
  • Prix : 299 euros

Les prix des appareils sont ceux affichés dans le Free Center à La Réunion. Sur certains sites d’import, on peut trouver des tarifs qui sont bien plus bas notamment le Xiaomi Redmi Note 4 par exemple aux alentours de 130 euros. Il ne reste plus qu’à espérer que l’initiative va être reprise en France par Free Mobile. En attendant, le Xiaomi Mi Mix 2 est disponible à travers Amazon pour les plus impatients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…