Tablettes : l’iPad éclate la concurrence Android alors que le marché s’effondre

 

Une nouvelle étude concernant les ventes de tablettes démontre le désintérêt des consommateurs à l’égard des terminaux sous Android alors qu’Apple tire son épingle du jeu avec l’iPad. Signe que le produit de la firme pommée trouve grâce aux yeux des aficionados qui voient en ce produit une valeur sûre. Voyons en détail de quoi il retourne exactement, chiffres à l’appui.

vente tablette idc

Il existe de nombreuses raisons expliquant pourquoi les tablettes Android ne séduisent plus. Néanmoins, ce qui en ressort le plus souvent c’est le manque d’innovation des constructeurs sur les tablettes proposées. IDC le souligne une nouvelle fois dans sa dernière étude portant sur leurs ventes dans le courant du 3e trimestre 2017. On peut constater que si les constructeurs Android ont des difficultés, ce n’est pas le cas chez Apple qui arrive encore à surprendre visiblement.

Tablettes : l’iPad perçu comme étant la meilleure par les utilisateurs atomise la concurrence

Durant le 3e trimestre 2017, il s’est écoulé 40 millions de tablettes dans le monde rapport IDC. Soit une baisse de l’ordre de 5,4% par rapport à la même période en 2016, c’est le 12e trimestre consécutif de baisse des ventes souligne les analystes. Apple écrase la concurrence de manière assez impressionnante en accaparant le quart du marché. Voici quelques détails.

  • Apple : 25,8% de parts de marché avec 10,3 millions d’unités
  • Samsung : 15% de parts de marché avec 6 millions d’unités
  • Amazon : 10,9% de parts de marché avec 4,4 millions d’unités
  • Huawei : 7,5% de parts de marché avec 3 millions d’unités
  • Lenovo : 7,4% de parts de marché avec 3 millions d’unités

Aux yeux des utilisateurs, la tablette du géant de Cupertino est une valeur sûre, un produit haut de gamme sur lequel ils peuvent compter. D’une année sur l’autre, Apple est passé de 21,9% en 2016 à 25,8% de parts de marché en 2017, c’est une excellente performance pour la pomme sur un marché en net repli ces dernières années. Les meilleures tablettes Android du marché ne semblent pas arriver à rivaliser face à l’iPad, clairement perçu comme étant la meilleure d’après les consommateurs. De votre côté, quel est votre ressenti par rapport aux tablettes ? En utilisez-vous une ? Les trouvez-vous utiles ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

idc vente tablettes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…