Tablettes : l’iPad éclate la concurrence Android alors que le marché s’effondre

Une nouvelle étude concernant les ventes de tablettes démontre le désintérêt des consommateurs à l’égard des terminaux sous Android alors qu’Apple tire son épingle du jeu avec l’iPad. Signe que le produit de la firme pommée trouve grâce aux yeux des aficionados qui voient en ce produit une valeur sûre. Voyons en détail de quoi il retourne exactement, chiffres à l’appui.

vente tablette idc

Il existe de nombreuses raisons expliquant pourquoi les tablettes Android ne séduisent plus. Néanmoins, ce qui en ressort le plus souvent c’est le manque d’innovation des constructeurs sur les tablettes proposées. IDC le souligne une nouvelle fois dans sa dernière étude portant sur leurs ventes dans le courant du 3e trimestre 2017. On peut constater que si les constructeurs Android ont des difficultés, ce n’est pas le cas chez Apple qui arrive encore à surprendre visiblement.

Tablettes : l’iPad perçu comme étant la meilleure par les utilisateurs atomise la concurrence

Durant le 3e trimestre 2017, il s’est écoulé 40 millions de tablettes dans le monde rapport IDC. Soit une baisse de l’ordre de 5,4% par rapport à la même période en 2016, c’est le 12e trimestre consécutif de baisse des ventes souligne les analystes. Apple écrase la concurrence de manière assez impressionnante en accaparant le quart du marché. Voici quelques détails.

  • Apple : 25,8% de parts de marché avec 10,3 millions d’unités
  • Samsung : 15% de parts de marché avec 6 millions d’unités
  • Amazon : 10,9% de parts de marché avec 4,4 millions d’unités
  • Huawei : 7,5% de parts de marché avec 3 millions d’unités
  • Lenovo : 7,4% de parts de marché avec 3 millions d’unités

Aux yeux des utilisateurs, la tablette du géant de Cupertino est une valeur sûre, un produit haut de gamme sur lequel ils peuvent compter. D’une année sur l’autre, Apple est passé de 21,9% en 2016 à 25,8% de parts de marché en 2017, c’est une excellente performance pour la pomme sur un marché en net repli ces dernières années. Les meilleures tablettes Android du marché ne semblent pas arriver à rivaliser face à l’iPad, clairement perçu comme étant la meilleure d’après les consommateurs. De votre côté, quel est votre ressenti par rapport aux tablettes ? En utilisez-vous une ? Les trouvez-vous utiles ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

idc vente tablettes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…