Fortnite ne reviendra pas sur iPhone avant au moins 5 ans

 

Malgré la décision de justice en faveur d'Epic, Fortnite ne va pas faire son grand retour sur l'App Store avant certain temps. Apple a en effet fait part au développeur que le jeu continuera d'être banni jusqu'au jugement final du tribunal. Suite à l'appel de l'entreprise de Tim Sweeney, cela pourrait prendre au moins 5 ans.

fortnite ios
Crédits : Epic Games

Il y a quelques jours, la juge Yvonne Gonzalez Rogers a prononcé une conclusion en demi-teinte dans le procès qui oppose Apple et Epic Games depuis plusieurs mois. Si ce dernier ressort globalement gagnant, ayant réussi à forcer son adversaire à lever l'interdiction d'inclure des achats in-apps au sein de l'App Store, la justice a également estimé que la firme de Cupertino n'abuse pas de sa position dominante. Autrement dit, les plans d'Epic de proposer son propre store sur iOS sont tombés à l'eau.

Mais cette décision a également d'autres conséquences. En effet, pensant avoir remporté le procès, Tim Sweeney a immédiatement demandé à Apple de restaurer le compte développeur d'Epic, qui permet de publier des applications sur l'App Store. Cependant, la réponse de l’intéressé n'a pas été celle attendue. Dans un mail envoyé au PDG, l'éditeur explique en effet que rien ne l'oblige à lever le bannissement du développeur, et ce, jusqu'à la fin définitive du procès, soit pas avant au moins cinq ans.

Sur le même sujet : App Store – Apple va perdre des milliards de dollars par an suite au procès Epic Games

Apple ne veut toujours pas d'Epic sur l'App Store

En effet, la justice s'est bel et bien rangée du côté d'Apple sur la question des règles enfreintes par Epic Games. Ce dernier a délibérément violé les conditions d'utilisation de l'App Store en vigueur lors de la publication de Fortnite. En plus du dédommagement financier que le développeur doit verser à à la firme de Cupertino, cette dernière estime que cela lui donne le droit de continuer à le bannir de ses appareils.

Epic Games ne s'y trompe d'ailleurs pas, puisque le studio a immédiatement fait appel après la décision de justice. Seulement, cela va nécessairement allonger la durée de la procédure. Apple a ainsi rétorqué que ses restrictions demeureront jusqu'à ce que “le jugement du tribunal de district devienne définitif et non susceptible d'appel”. La bataille n'est donc pas prête d'être finie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !