Apple va supprimer de l’App Store les applications et les jeux qui ne sont plus mis à jour

 

Apple a informé les développeurs que les applications et les jeux qui n'ont pas été mis à jour depuis deux ans risquent d'être retirés de l'App Store. Cela devrait notamment permettre d’améliorer la sécurité des utilisateurs.

Apple pourrait bien faire le ménage de printemps dans son App Store, car le géant technologique de Cupertino a récemment notifié à plusieurs développeurs que les applications qui n'ont pas été « mises à jour depuis un long moment » seront bientôt retirées de sa boutique d’applications, qui pourrait bientôt ne plus être la seule sur les iPhone.

« Vous pouvez garder cette application disponible pour que les nouveaux utilisateurs la découvrent et la téléchargent sur l'App Store en soumettant une mise à jour pour examen sous 30 jours », écrit Apple dans son mail. « Si aucune mise à jour n'est soumise dans les 30 jours, l'application sera retirée de la vente ». On rappelle que si Apple décide effectivement de retirer les apps obsolètes de l'App Store, toutes les apps précédemment téléchargées resteront sur les appareils des utilisateurs.

Lire également : Apple n’arrive pas à empêcher l’explosion des applis frauduleuses sur Mac

Votre jeu préféré pourrait bientôt quitter l’App Store

Les développeurs se sont plaints sur les réseaux sociaux de cette nouvelle politique, qui pourrait être préjudiciable aux développeurs de jeux indépendants. Les créateurs d'applications comme Robert Kabwe, le développeur de Protopop Games, s'inquiètent du fait que leurs applications, aussi complètes soient-elles, risquent d'être retirées de la boutique d’Apple.

L'efficacité de cette politique dépend en grande partie de la manière dont Apple décide des applications à supprimer. Si la société supprime des applications fonctionnelles qui n'ont tout simplement pas été mises à jour, cela peut représenter un problème pour les utilisateurs. Cependant, si les applications ne fonctionnent tout simplement pas, et ce depuis un certain temps, leur suppression serait donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Google a récemment annoncé un changement de politique assez similaire, puisque le Play Store masquera également bientôt les anciennes applications pour les nouveaux utilisateurs afin d’encourager les développeurs à prendre en charge les dernières fonctionnalités d’Android. Mettre à jour les applications devrait également permettre aux utilisateurs de les utiliser en toute sécurité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !