Apple TV : jouer avec les manettes Playstation Dual Shock et Xbox One S, c’est désormais possible !

Les utilisateurs d’Apple TV vont être ravis. Désormais, les manettes Playstation Dual Shock et Xbox One S sont compatibles avec la box TV de la marque à la Pomme. C’était une nouveauté très attendue des fans.

manettes playstation xbox appletv

Apple tenait sa conférence de lancement de la WWDC, sa grand-messe destinée aux développeurs. Pour cette édition 2019, la marque à la Pomme axe ses annonces sur le logiciel et les services. Parmi les nouveautés les plus attendues, on trouvait évidemment iOS 13 ou encore macOS.

Néanmoins, la firme de Cupertino comptait bien mettre l’accent sur ses OS moins populaires, mais appréciés des fans. Parmi eux, tvOS jouit d’une certaine cote de popularité. Le logiciel qui anime l’Apple TV séduit par son interface et la multitude d’applications disponibles. Chez certains utilisateurs, ce petit boîtier TV a même remplacé la télévision classique et les consoles de salon.

L’Apple TV prend (enfin) en charge les manettes PlayStation et Xbox

Certains propriétaires de l’Apple TV ne l’utilisent pas seulement pour son ergonomie et l’accès qu’elle donne aux différents services de vidéo. Dans de nombreux salons, le petit boîtier fait également office de console de salon. Rien à voir bien évidemment avec une PlayStation 4 ou une Xbox One S, mais elle permet tout de même de passer quelques moments agréables. La qualité graphique de certaines licences du service Apple Arcade se révèle même particulièrement bluffante.

Mais voilà, l’expérience de jeu passe également par les sensations en main. Et jusqu’à maintenant, sur Apple TV, on était loin des consoles de salon. Pour corriger le tir, la firme californienne a fait une annonce très attendue. Désormais, les manettes de PlayStation 4 et de Xbox One S seront prise en charge par l’Apple TV.

Très attendue par les utilisateurs, cette annonce permet à Apple de répondre à une demande sans investir un denier dans le développement matériel. Le parc d’utilisateurs des consoles Sony et Microsoft représente une part importante des utilisateurs d’Apple TV. Voilà une belle manière de satisfaire les fans sans trop forcer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !