Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil.

apple iphone sans port

En 2016, Apple a lancé l’iPhone 7, le premier modèle de son catalogue qui ne soit pas équipé d’un port jack. Dans les années à venir, le groupe californien souhaiterait aller encore plus loin en supprimant aussi le port de charge. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait en effet enterrer le fameux port Lightning. Un rapport de Bloomberg affirme d’ailleurs que la firme a déjà failli ne pas intégrer le port à son iPhone X sorti en 2017.

Lire également : iPhone 12 Pro : découvrez leur design en vidéo, adieu l’encoche !

Apple voudrait lancer un iPhone sans aucun port de recharge dans les années à venir

Selon Ben Geskin, un leaker réputé du monde du smartphone, le but d’Apple est de concevoir un iPhone entièrement dénué de port. « Le plan à long terme d’Apple consiste à supprimer le port Lightning pour privilégier le chargement et le transfert de données sans fil » explique Ben Geskin. Le leaker évoque un système de transfert de données fonctionnel jusqu’à une distance de 11 mètres.

Pour le moment, le port Lightning reste uniquement indispensable pour la connexion à une voiture via CarPlay. Pour le reste, la recharge et le transfert de données n’a déjà plus besoin de connexion filaire obligatoire pour fonctionner.

Ce n’est pas une surprise : Apple a toujours oeuvré pour un monde sans fil. C’est d’ailleurs dans cette optique que la marque a supprimé le port jack, lancé les AirPods 2 ou développé AirDrop, la solution de partage de fichiers sans fil. Rassurez-vous : cet hypothétique iPhone sans aucun port n’est pas encore prêt de débarquer sur le marché. Les iPhone de 2020 devraient encore être équipés du fameux port Lightning.

Pour conclure, on rappellera que les smartphones sans aucun port existent déjà. En janvier 2019, Vivo a en effet lancé le Vivo Apex 2019, un étonnant téléphone sans bouton physique, port USB et jack et sans caméra selfie. Apple ira-t-il aussi loin dans les années à venir ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…