Apple : Tim Cook promet de nouveaux produits « époustouflants »

Tim Cook s’agite. Le PDG d’Apple tente d’éteindre l’incendie provoqué par le départ du designer Jony Ive de la société. Il assure qu’il ne s’agit absolument pas d’une catastrophe pour la firme de Cupertino, et que ses équipes sont au travail sur de nouveaux projets qui « vont nous époustoufler », promet-il. 

tim cook
Crédit : iphonedigital / Flickr

Tim Cook monte au créneau. Généralement discret, le PDG d’Apple multiplie les interventions médiatiques ces derniers jours suite au départ du designer historique Jony Ive de la firme de Cupertino, qui a fait couler beaucoup d’encre. Cité par NBC News, il assure que l’équipe de design en place n’a pas besoin de Ive pour parfaitement fonctionner. « L’équipe de conception a un talent phénoménal. Comme Jony l’a dit, ils sont plus forts que jamais et je suis persuadé qu’ils vont encore grandir. Nous connaissons la vérité et nous savons les choses incroyables qu’ils sont capables de faire. Les projets sur lesquels ils travaillent vont vous époustoufler », a-t-il déclaré.

Apple en a encore sous le coude selon Tim Cook

Si on sent Tim Cook un peu tendu, voire embarrassé par la situation, c’est qu’il a été directement pris à partie dans l’affaire. Un papier du Wall Street Journal évoquait des tensions entre l’équipe de design d’Apple et la direction. Jony Ive aurait eu moins d’influence au sein du groupe ces dernières années, notamment depuis la sortie de l’Apple Watch. Tim Cook a déjà répondu à ces accusations en affirmant que « plusieurs rapports » parus récemment « ne correspondent absolument pas à la réalité ».

Lire aussi : Pour Apple, la taxe à 25% sur les importations chinoises est un désastre

De son côté, Jony Ive va fonder sa propre entreprise de design, LoveFrom, en compagnie de Marc Newson. Une société qui a déjà un client de renom dans son carnet de commandes : Apple. Et oui, la marque à la pomme prévoit déjà d’avoir recours aux services de la boîte de son futur ex-employé pour des produits à venir. Pas revanchard, Tim Cook.

Source : NBC News

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !