Apple s’apprêterait à lancer l’application Apple TV sur Android

 

En ces temps de crise, il est important de multiplier les sources de revenus, même pour un géant tel qu'Apple. La firme à la pomme serait en train de préparer une version Android d'Apple TV.

Un boitier Apple TV / Crédit : Unsplash

Selon le leaker ShrimpApplePro, Apple s’apprête à proposer l’application Apple TV sur les appareils tournant sous Android. Bien que les services de streaming tels qu’Apple TV+ soient disponibles sur des téléviseurs connectés, ils ne permettent pas de vivre l’expérience Apple dans son intégralité. À en croire le membre de Twitter, Apple Music, qui est déjà disponible sur Android, pourrait subir un lifting.

À lire — Apple Music Sing transforme les appareils sous iOS et l’Apple TV 4K en véritables karaokés

Apple est connu pour être très peu généreux lorsqu’il s’agit d’ouvrir son écosystème à la concurrence. La compagnie cherche en effet à garder l’exclusivité sur certaines de ses applications pour préserver les ventes de ses propres gadgets. Cela dit, comme Apple TV est d’ores et déjà disponible sur des télévisions tournant sous Android TV, il n’est pas vraiment étonnant que l’appli débarque sur les smartphones Android.

Apple TV sur Android pourrait augmenter le nombre des abonnés à l'offre Apple One

La firme de Cupertino souhaite en effet augmenter le nombre d’abonnés à son service de streaming de vidéos, Apple TV+. Étant bien conscient que, malgré toutes les qualités de son boîtier de streaming, tout le monde n’a ni les moyens ni l’envie de s’équiper d’une Apple TV 4K, la compagnie a décidé d’assouplir sa politique. L’objectif est désormais de rendre son service disponible sur la plus grande variété d’appareils possibles. Une stratégie identique à celle adoptée par Microsoft qui, bien qu’elle vende toujours des ordinateurs, s’envisage désormais plus comme une entreprise de logiciels.

Si cette rumeur était avérée, Apple Fitness+ serait la dernière application exclusivement réservée aux appareils siglés Apple. Cette spécificité serait due aux composants utilisés dans les Apple Watch, des montres connectées bardées de capteurs de santé qui sont devenues les énièmes produits iconiques de la marque à la pomme. Selon ShrimpApplePro, Apple TV serait en cours de test sur des smartphones et tablettes sous Android.

Source : Apple Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !