Apple Music Sing transforme les appareils sous iOS et l’Apple TV 4K en véritables karaokés

 

iOS 16.2 devrait apporter un lot de fonctionnalités intéressantes. L’une d’entre elles intéressera tout particulièrement les amateurs toujours plus nombreux de karaoké. Apple Music intégrera une fonctionnalité nommée Sing qui permet de chanter par-dessus la chanson en cours de lecture dans l’appli.

Apple Music sur mobile et desktop / Crédit : Apple

Disons-le d’emblée : cette nouvelle fonctionnalité est très exclusive. Pour en profiter, il vous faudra au moins disposer d’un iPhone 11, d’un iPad Pro 11″ de troisième génération, d’un iPad 12,9″ de cinquième génération, d’un iPad Air de 4e génération, d’un iPad de 9e génération ou bien la dernière Apple TV 4K. io

Les abonnés d’Apple Music ont déjà eu un avant-goût du mode Sing. Les paroles s’affichent déjà à l’écran pour des millions de chansons. Les karaokés traditionnels offrent la possibilité d’étouffer la voix de l’artiste en cours de lecture pour laisser place à celle des chanteurs d’un soir. Apple Music se contente d’appliquer le même principe : vous pourrez chanter avec ou sans la piste de chant originale tout en voyant progressivement les paroles défiler à l’écran.

Apple Music Sing peut mettre la piste chant d'un morceau en sourdine pour laisser place à votre voix

Sing n’est malheureusement pas disponible pour toutes les chansons du catalogue, mais la firme à la pomme affirme qu’elle fournira des listes de lecture prêtes à chanter, ce qui évitera les mauvaises surprises et le travail fastidieux de tri des chansons lorsque vous souhaitez organiser une soirée Starac.

À lire – Apple Glass : voici comment va s’appeler le système d’exploitation du casque VR

La version publique d’iOS 16.2 devrait être déployée d’ici quelques jours. Il s’agira, selon les experts, d’une mise à jour majeure. En plus de mettre l'accent sur la sécurité des données avec le chiffrement de bout en bout des données sur iCloud, elle offrira la possibilité d’utiliser certains iPad sur un écran externe à travers l’application Stage Manager. Freeform permettra aux membres d’un foyer ou d’un groupe d’amis de collaborer sur un tableau blanc. Ils pourront y écrire, dessiner ou encore y ajouter des images et des vidéos. Les professionnels comme les particuliers trouveront, à n’en pas douter, de très nombreux usages à cette nouvelle application.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !