Apple reste la marque la plus puissante au monde devant Google, Amazon et Microsoft

Apple reste de loin la marque la plus puissante au monde dans le classement des marques réalisé chaque année par Interbrand. La marque à la pomme reste tout en haut de ce classement depuis 7 années consécutives. Cette année, elle est talonnée dans l’ordre par Google, Amazon et Microsoft. 

Le classement des marques les plus puissantes selon Interbrand

Sans surprise, cette année encore, Apple a été désignée marque la plus puissante au monde par Interbrand – dont le classement consiste à mettre une valeur financière derrière les noms de marques. Cette valeur représente « l’impact qu’une marque forte peut avoir sur des groupes clés qui influencent la croissance d’une entreprise, notamment les consommateurs actuels et futurs, employés et investisseurs », explique Interbrand, qui ajoute que « les marques fortes influencent les choix des consommateurs et créent de la loyauté, attirent retiennent, et motivent les talents, et font baisser le coût des financements ». 

Apple, Google, Amazon et Microsoft, les marques les plus puissantes dans le monde

Ainsi selon cette définition, la marque Apple a vu sa valeur progresser de 9% pour s’établir à 234,241 milliards de dollars. La firme est suivie par Google qui progresse de 8% pour s’établir à 167,713 milliards de dollars, Amazon (+24% à 125,263 milliards de dollars) et Microsoft (+17% à 108,847 milliards de dollars). Ces deux dernières entreprises représentent la plus forte progression du top 10 dont voici la liste :

  1. Apple
  2. Google
  3. Amazon
  4. Microsoft
  5. Coca-Cola
  6. Samsung
  7. Toyota
  8. Mercedes
  9. McDonalds
  10. Disney

Bien sûr il ne faut pas prendre les montants pour argent comptant. Il s’agit plus d’une somme de calcul qui agrège des évaluations précises sur 10 critères : intégrité, gouvernance, réactivité, pertinence, engagement (une compréhension profonde, participation active et une forte identification des consommateur à la marque), différenciation, constance, authenticité et présence.

Lire également : Huawei, Apple et Honor sont les marques de smartphones les plus fiables selon Fnac Darty

9to5Mac rapporte que cette année comme en 2018, Apple a été particulièrement distingué par Interbrand dans les catégories « différenciation » (ce qui permet d’identifier la marque par rapport à la concurrence) et « gouvernance » (la gestion de l’entreprise et son management interne).

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook active en permanence la caméra des iPhone

Facebook active en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant qui semble relever d’un bug propre à cette version d’iOS et impossible à reproduire sous Android. Le problème, c’est que cela résonne avec des rumeurs selon…

Un smartphone explose et tue un jeune homme de 22 ans

Un smartphone a explosé et tué un jeune homme de 22 ans en Inde. D’après l’enquête menée par les forces de police, le téléphone était branché à un câble de recharge lors de l’incident. Le corps de la victime a…

Airbnb va contrôler ses 7 millions de locations

Airbnb va contrôler ses 7 millions de locations. Après la médiatisation de plusieurs arnaques et fausses annonces, la société de location veut reconquérir la confiance de ses 600 millions de clients. Plusieurs mesures d’envergure vont être prises. Après la médiatisation massive…