Apple reste la marque la plus puissante au monde devant Google, Amazon et Microsoft

Apple reste de loin la marque la plus puissante au monde dans le classement des marques réalisé chaque année par Interbrand. La marque à la pomme reste tout en haut de ce classement depuis 7 années consécutives. Cette année, elle est talonnée dans l’ordre par Google, Amazon et Microsoft. 

Le classement des marques les plus puissantes selon Interbrand

Sans surprise, cette année encore, Apple a été désignée marque la plus puissante au monde par Interbrand – dont le classement consiste à mettre une valeur financière derrière les noms de marques. Cette valeur représente « l’impact qu’une marque forte peut avoir sur des groupes clés qui influencent la croissance d’une entreprise, notamment les consommateurs actuels et futurs, employés et investisseurs », explique Interbrand, qui ajoute que « les marques fortes influencent les choix des consommateurs et créent de la loyauté, attirent retiennent, et motivent les talents, et font baisser le coût des financements ». 

Apple, Google, Amazon et Microsoft, les marques les plus puissantes dans le monde

Ainsi selon cette définition, la marque Apple a vu sa valeur progresser de 9% pour s’établir à 234,241 milliards de dollars. La firme est suivie par Google qui progresse de 8% pour s’établir à 167,713 milliards de dollars, Amazon (+24% à 125,263 milliards de dollars) et Microsoft (+17% à 108,847 milliards de dollars). Ces deux dernières entreprises représentent la plus forte progression du top 10 dont voici la liste :

  1. Apple
  2. Google
  3. Amazon
  4. Microsoft
  5. Coca-Cola
  6. Samsung
  7. Toyota
  8. Mercedes
  9. McDonalds
  10. Disney

Bien sûr il ne faut pas prendre les montants pour argent comptant. Il s’agit plus d’une somme de calcul qui agrège des évaluations précises sur 10 critères : intégrité, gouvernance, réactivité, pertinence, engagement (une compréhension profonde, participation active et une forte identification des consommateur à la marque), différenciation, constance, authenticité et présence.

Lire également : Huawei, Apple et Honor sont les marques de smartphones les plus fiables selon Fnac Darty

9to5Mac rapporte que cette année comme en 2018, Apple a été particulièrement distingué par Interbrand dans les catégories « différenciation » (ce qui permet d’identifier la marque par rapport à la concurrence) et « gouvernance » (la gestion de l’entreprise et son management interne).

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …

McAfee : l’antivirus a une énorme faille de sécurité

L’antivirus McAfee est victime d’une énorme faille de sécurité qui permet de contourner les mécanismes d’autodéfense du logiciel sur Windows. Et d’exécuter du code arbitraire dans le contexte des services McAfee. Une nouvelle faille critique touche trois éditions de l’antivirus…

Le Mac meilleur que le PC ? Une évidence pour IBM

Le Mac meilleur que le PC ? C’est en tout cas ce qu’avance une étude légèrement troll d’IBM publiée le 12 novembre 2019. Selon le constructeur, les employés sur Mac sont plus performants que leurs collègues sur PC. IBM est…