Apple reste la marque la plus puissante au monde devant Google, Amazon et Microsoft

 

Apple reste de loin la marque la plus puissante au monde dans le classement des marques réalisé chaque année par Interbrand. La marque à la pomme reste tout en haut de ce classement depuis 7 années consécutives. Cette année, elle est talonnée dans l’ordre par Google, Amazon et Microsoft. 

Le classement des marques les plus puissantes selon Interbrand

Sans surprise, cette année encore, Apple a été désignée marque la plus puissante au monde par Interbrand – dont le classement consiste à mettre une valeur financière derrière les noms de marques. Cette valeur représente « l’impact qu’une marque forte peut avoir sur des groupes clés qui influencent la croissance d’une entreprise, notamment les consommateurs actuels et futurs, employés et investisseurs », explique Interbrand, qui ajoute que « les marques fortes influencent les choix des consommateurs et créent de la loyauté, attirent retiennent, et motivent les talents, et font baisser le coût des financements ». 

Apple, Google, Amazon et Microsoft, les marques les plus puissantes dans le monde

Ainsi selon cette définition, la marque Apple a vu sa valeur progresser de 9% pour s’établir à 234,241 milliards de dollars. La firme est suivie par Google qui progresse de 8% pour s’établir à 167,713 milliards de dollars, Amazon (+24% à 125,263 milliards de dollars) et Microsoft (+17% à 108,847 milliards de dollars). Ces deux dernières entreprises représentent la plus forte progression du top 10 dont voici la liste :

  1. Apple
  2. Google
  3. Amazon
  4. Microsoft
  5. Coca-Cola
  6. Samsung
  7. Toyota
  8. Mercedes
  9. McDonalds
  10. Disney

Bien sûr il ne faut pas prendre les montants pour argent comptant. Il s’agit plus d’une somme de calcul qui agrège des évaluations précises sur 10 critères : intégrité, gouvernance, réactivité, pertinence, engagement (une compréhension profonde, participation active et une forte identification des consommateur à la marque), différenciation, constance, authenticité et présence.

Lire également : Huawei, Apple et Honor sont les marques de smartphones les plus fiables selon Fnac Darty

9to5Mac rapporte que cette année comme en 2018, Apple a été particulièrement distingué par Interbrand dans les catégories « différenciation » (ce qui permet d’identifier la marque par rapport à la concurrence) et « gouvernance » (la gestion de l’entreprise et son management interne).

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
geoportail reconfinement deplacement
Rayon 1km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Le reconfinement est entré en vigueur vendredi 30 octobre à minuit. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire fait son retour. Et comme le précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour de leur domicile,…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…