Apple reste la marque la plus puissante au monde devant Google, Amazon et Microsoft

 

Apple reste de loin la marque la plus puissante au monde dans le classement des marques réalisé chaque année par Interbrand. La marque à la pomme reste tout en haut de ce classement depuis 7 années consécutives. Cette année, elle est talonnée dans l'ordre par Google, Amazon et Microsoft. 

Le classement des marques les plus puissantes selon Interbrand

Sans surprise, cette année encore, Apple a été désignée marque la plus puissante au monde par Interbrand – dont le classement consiste à mettre une valeur financière derrière les noms de marques. Cette valeur représente “l'impact qu'une marque forte peut avoir sur des groupes clés qui influencent la croissance d'une entreprise, notamment les consommateurs actuels et futurs, employés et investisseurs”, explique Interbrand, qui ajoute que “les marques fortes influencent les choix des consommateurs et créent de la loyauté, attirent retiennent, et motivent les talents, et font baisser le coût des financements”. 

Apple, Google, Amazon et Microsoft, les marques les plus puissantes dans le monde

Ainsi selon cette définition, la marque Apple a vu sa valeur progresser de 9% pour s'établir à 234,241 milliards de dollars. La firme est suivie par Google qui progresse de 8% pour s'établir à 167,713 milliards de dollars, Amazon (+24% à 125,263 milliards de dollars) et Microsoft (+17% à 108,847 milliards de dollars). Ces deux dernières entreprises représentent la plus forte progression du top 10 dont voici la liste :

  1. Apple
  2. Google
  3. Amazon
  4. Microsoft
  5. Coca-Cola
  6. Samsung
  7. Toyota
  8. Mercedes
  9. McDonalds
  10. Disney

Bien sûr il ne faut pas prendre les montants pour argent comptant. Il s'agit plus d'une somme de calcul qui agrège des évaluations précises sur 10 critères : intégrité, gouvernance, réactivité, pertinence, engagement (une compréhension profonde, participation active et une forte identification des consommateur à la marque), différenciation, constance, authenticité et présence.

Lire également : Huawei, Apple et Honor sont les marques de smartphones les plus fiables selon Fnac Darty

9to5Mac rapporte que cette année comme en 2018, Apple a été particulièrement distingué par Interbrand dans les catégories “différenciation” (ce qui permet d'identifier la marque par rapport à la concurrence) et “gouvernance” (la gestion de l'entreprise et son management interne).

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…