Apple prépare son Chromecast pour 2019, à temps pour sa plateforme SVOD

 

Apple est en train de préparer son propre Chromecast destiné à son service de vidéo en streaming ou SVOD. Cela permet à la firme de Cupertino de proposer une solution peu coûteuse aux consommateurs souhaitant visionner du contenu à partir de sa plateforme. La sortie de ce dongle HDMI est prévue en 2019 selon ces informations.

Apple prépare son Chromecast pour 2019 à temps pour sa plateforme SVOD

Selon le site The Information, Apple prépare un concurrent au Chromecast pour faciliter la diffusion de contenu vidéo en streaming provenant de sa plateforme. Il est question d’une clé HDMI commercialisée à bas prix pour séduire les consommateurs. C’est une sorte d’alternative moins chère à la box Apple TV qui est passée à la 4K fin 2017. Cependant, nous ignorons quels sont les plans exacts de la firme, de plus les caractéristiques de cette clé Chromecast version Apple ne sont pas mentionnées.

Apple veut son Chromecast pour le futur service de vidéo en streaming en 2019

Apple envisage de lancer un service de vidéos en streaming pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video. Le lancement de cette plateforme est prévu en mars 2019. La commercialisation d’une clé HDMI parallèlement à ce service aurait du sens permettant à la firme de proposer un appareil peu coûteux pour visionner du contenu facilement. Le contenu original pourrait être proposé gratuitement aux propriétaires de certains produits de la marque à travers une application proposée aux possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple TV. Il n’est pas certain que la firme se montre aussi ouverte que Google, Chromecast que nous avons testé est compatible avec un très grand nombre d’applications.

La firme à la pomme aura fort à faire pour séduire les fans. La concurrence est déjà très rude dans ce secteur notamment aux États-Unis avec Google Chromecast, l’Amazon Fire Stick et Roku. La dongle HDMI du géant de la recherche est proposé en France à partir de 39 euros sur le Google Store pour la version Full HD et 69 euros pour la version Ultra HD. Les pincettes sont bien sûr de rigueur en attendant de nouvelles informations. Pensez-vous qu’Apple fera de l’ombre à la concurrence avec sa solution maison ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…