Apple prépare son Chromecast pour 2019, à temps pour sa plateforme SVOD

Apple est en train de préparer son propre Chromecast destiné à son service de vidéo en streaming ou SVOD. Cela permet à la firme de Cupertino de proposer une solution peu coûteuse aux consommateurs souhaitant visionner du contenu à partir de sa plateforme. La sortie de ce dongle HDMI est prévue en 2019 selon ces informations.

Apple prépare son Chromecast pour 2019 à temps pour sa plateforme SVOD

Selon le site The Information, Apple prépare un concurrent au Chromecast pour faciliter la diffusion de contenu vidéo en streaming provenant de sa plateforme. Il est question d’une clé HDMI commercialisée à bas prix pour séduire les consommateurs. C’est une sorte d’alternative moins chère à la box Apple TV qui est passée à la 4K fin 2017. Cependant, nous ignorons quels sont les plans exacts de la firme, de plus les caractéristiques de cette clé Chromecast version Apple ne sont pas mentionnées.

Apple veut son Chromecast pour le futur service de vidéo en streaming en 2019

Apple envisage de lancer un service de vidéos en streaming pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video. Le lancement de cette plateforme est prévu en mars 2019. La commercialisation d’une clé HDMI parallèlement à ce service aurait du sens permettant à la firme de proposer un appareil peu coûteux pour visionner du contenu facilement. Le contenu original pourrait être proposé gratuitement aux propriétaires de certains produits de la marque à travers une application proposée aux possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple TV. Il n’est pas certain que la firme se montre aussi ouverte que Google, Chromecast que nous avons testé est compatible avec un très grand nombre d’applications.

La firme à la pomme aura fort à faire pour séduire les fans. La concurrence est déjà très rude dans ce secteur notamment aux États-Unis avec Google Chromecast, l’Amazon Fire Stick et Roku. La dongle HDMI du géant de la recherche est proposé en France à partir de 39 euros sur le Google Store pour la version Full HD et 69 euros pour la version Ultra HD. Les pincettes sont bien sûr de rigueur en attendant de nouvelles informations. Pensez-vous qu’Apple fera de l’ombre à la concurrence avec sa solution maison ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…