Apple perd un procès contre Qualcomm pour violation de brevets

Apple a encore perdu un procès contre Qualcomm, aux États-Unis cette fois. La firme de Cupertino a été condamnée à verser 31 millions de dollars de dommages et intérêts au fondeur américain pour violation de brevets. Apple a déjà été interdit de vendre certains modèles d’iPhone en Allemagne et en Chine pour les mêmes raisons.

apple qualcomm

Nouvelle victoire judiciaire pour Qualcomm. Le fondeur américain a obtenu gain de cause contre Apple, aux États-Unis cette fois, pour violation de trois de ses brevets. Les mobiles incriminés sont les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X. Le tribunal fédéral du district sud de Californie a condamné la firme de Cupertino au versement de 31 millions de dollars de dommages et intérêts à son rival.

Apple perd contre Qualcomm aux États-Unis, après l’Allemagne et la Chine

« Le verdict unanime rendu aujourd’hui par le jury est la dernière victoire de notre contentieux mondial en matière de brevets avec Apple, responsable de l’utilisation de nos précieuses technologies sans en payer le prix », a réagi Don Rosenberg, vice-président de Qualcomm.

Lire aussi : Apple vs Qualcomm : les Etats-Unis n’interdiront pas la vente d’iPhone car c’est « contre l’intérêt public »

« Les technologies inventées par Qualcomm et les autres sociétés ont permis à Apple d’entrer sur le marché et d’avoir un tel succès aussi rapidement. Nous sommes heureux que les tribunaux du monde entier rejettent la stratégie d’Apple consistant à refuser de payer pour l’utilisation de nos droits de propriété intellectuelle », a-t-il ajouté.

Apple avait déjà perdu un procès contre Qualcomm en Allemagne en décembre 2018, l’obligeant à retirer de la vente ses iPhone 7, 8 et 8 Plus. La justice américaine n’est pas allée jusque là. Apple avait aussi été interdit de vendre ses iPhone (6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X) en Chine, là encore pour une question de violations de brevets. On lui reprochait d’avoir copié des technologies pour la gestion d’applications sur un écran tactile et le redimensionnement d’images.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…