Apple Pay Cash : le service de paiement entre amis bientôt disponible en France

 

Apple Pay Cash, le service de paiement entre amis via iMessage d'Apple, pourrait bientôt débarquer en France et en Allemagne. Disponible depuis décembre 2017 aux Etats-Unis, le service de paiement réservé aux échanges entre particuliers a fait une apparition remarquée dans plusieurs applications maison d'Apple.

Apple Pay cash

D'après nos confrères d'Apple Insider, un utilisateur français d'Apple Watch a découvert depuis la mise à jour WatchOS 5, plusieurs mentions à Apple Pay Cash. L'internaute affirme même avoir reçu une invitation à configurer le service. Malheureusement, Apple demande un numéro de sécurité sociale au format américain pour configurer Apple Pay Cash. L'envoie de l'invitation n'est donc qu'un simple bug…qui s'avère pourtant annonciateur.

Apple Pay Cash pourrait bientôt débarquer en France et en Allemagne

D'autres indices pointent du doigt l'arrivée d'Apple Pay Cash en France. Le site officiel d'Apple en Allemagne a en effet dévoilé les informations de configuration Apple Pay Cash sur une page dédiée, entièrement traduite en allemand. Le service n'est pourtant pas encore prêt, en témoigne les captures d'écran utilisées par Apple : elles sont en anglais et utilisent les dollars.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des indices suggèrent l'arrivée d'Apple Pay Cash en France. En février dernier, plusieurs indicateurs de cet acabit laissaient penser à son arrivée imminente. Il n'en fût rien. On vous invite donc à prendre ces indices avec des pincettes.

Pour mémoire, Apple Pay Cash est un service de paiement mobile qui permet d'échanger de l'argent directement dans l'application iMessages. L'argent échangé peut ensuite être transféré sur votre compte bancaire ou utilisé pour faire des achats avec Apple Pay.

On rapprochera ce service de celui proposé par Facebook Messenger, qui permet lui aussi d'échanger de l'argent entre amis via l'application de messagerie, ou par PayPal, qui autorise les échanges d'argent via une adresse mail. De son côté, Google Pay devrait bientôt proposer les échanges entre particuliers via l'utilisation de QR Code.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…