Apple Music sur Android va s’enrichir de fonctionnalités d’iOS 16

 

Apple Music va évoluer avec la sortie imminente d'iOS 16, mais l'application Android ne sera pas en reste en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités.

apple music
Crédit : Apple

La version bêta de l'application Apple Music pour Android a récemment été mise à jour sur le Play Store. 9To5Google a fouillé le code de celle-ci et a repéré la présence de nouvelles fonctionnalités, qui devraient être prochainement déployées. Apple prépare le lancement d'iOS 16 en version stable pour la sortie des iPhone 14, attendue pour le mois de septembre. A cette occasion, Apple Music pour iOS va recevoir des nouveautés, et il semble que son pendant sur Android ne devra pas attendre bien longtemps pour en bénéficier également.

Avec la mise à jour, une fonction permettant d'ajouter des artistes à ses favoris apparaît. Sur la page d'un artiste, dans le coin supérieur droit, il suffira d'appuyer sur l'icône en forme d'étoile pour l'ajouter à ses favoris. Cette manipulation va permettre à Apple Music d'améliorer son système de recommandations et d'avertir l'utilisateur lorsque l'artiste en question publie un nouveau titre ou album. Une interface mettant en avant les chansons des artistes placés en favoris sera par ailleurs générée.

Apple Music prépare le terrain à de nouvelles fonctionnalités sur Android

Apple Music prépare aussi un moyen de mieux filtrer l'ordre de lecture des chansons au sein d'une playlist. Ces dernières pourront désormais être triées selon plusieurs critères : ordre de la liste de lecture, titre, artiste, album ou date de sortie.

Des mentions à Apple Classique ont également été identifiées, mais sans que l'on en apprenne vraiment plus sur ce service. Pour rappel, Apple a racheté l'année dernière Primephonic, un service de streaming musical payant spécialisé dans la musique classique. Et depuis quelques mois, des rapports se multiplient quant à la possibilité de voir émerger une offre chez Apple dédiée à la musique classique, sans que l'on sache encore s'il s'agira d'une application indépendante à Apple Music, ou un service additionnel intégré à cette application.

Apple Music 4.0 sur Android est actuellement disponible en bêta, une version stable devrait être déployée dans quelques semaines.

Source : 9To5Google

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !