iPad Pro : première photo d’une tablette avec un triple capteur façon iPhone 11 Pro

Apple pourrait dévoiler un iPad Pro doté d’un triple capteur photo arrière inspiré des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max dans le courant du mois d’octobre 2019, révèle une fuite. Quelques jours après la keynote dédiée aux nouveaux iPhone, une première photo volée de la tablette est même apparue sur la toile. 

ipad pro triple capateur photo iphone 11 pro max

Ce 17 septembre 2019, Sonny Dickson, un site spécialisé dans les fuites en tout genre, a mis en ligne une photo de la maquette finale du prochain iPad Pro d’Apple. Le site assure avoir obtenu cette photo d’une source fiable. Pour rappel, Sonny Dickson s’était déjà illustré en révélant le design complet des iPhone 11 Pro et Pro Max plusieurs mois avant la conférence de présentation.

Lire également : iPad 7 officiel – Apple présente une tablette entrée de gamme avec écran 10,2″, à 329 dollars

iPad Pro : Apple pourrait lancer une tablette avec un triple capteur photo le mois prochain

Comme on peut le voir, Apple équiperait son nouvel iPad Pro d’un set up photo identique à celui des iPhone 11 Pro et Pro Max. Les trois capteurs accompagnés du flash LD sont en effet logés dans une forme carrée dans le coin supérieur gauche du terminal. Côté fiche technique, on peut s’attendre à un appareil photo composé de trois modules de 12 Mp comme les iPhone 2019. Du reste, l’iPad semble similaire aux précédents productions de la marque.

Sans surprise, cette nouvelle itération se positionne sur le marché du haut de gamme et s’inscrit donc en digne successeur de l’iPad Pro sorti en octobre 2018. On peut tabler sur la présence du SoC A13 Bionic des iPhone 11 et le retour du Face ID. D’après Sonny Dickson, Apple pourrait lever cet iPad Pro avec triple capteur lors d’une keynote organisée dans le courant du mois d’octobre prochain.

C’est la première fois qu’un iPad avec un set up photo de cet acabit apparait en ligne. Il y a quelques mois, nos confrères de Bloomberg avaient cependant évoqué le lancement imminent d’un nouveau modèle d’iPad axé sur la photographie et l’enregistrement de vidéos. On vous en dit plus dès que possible.

Source : SonnyDickson

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…