Apple lance iPadOS et iOS 13.1, voici comment les télécharger

 

Alors que le lancement officiel était prévu le 30 septembre, iPadOS est déjà disponible pour tous les iPad compatibles. En plus de ce nouvel iPadOS, Apple commercialise aussi la première mise à jour iOS 13.1 sur les appareils iPhone compatibles avec quelques corrections de bugs indispensables.

Apple vient d’annoncer la mise à disposition d’iPadOS pour tous les iPad compatibles. Alors que le lancement officiel était prévu le 30 septembre 2019, le voici déjà disponible. Il apporte certaines fonctionnalités très attendues à la gamme de tablettes d’Apple. La plus évidente est l’ajout de widgets, ces boutons sur l’écran d’accueil. Ces nouveaux widgets pourront donc être affichés à côté des icônes d’applications habituelles, ce qui permet un peu plus de personnalisation et d’animer l’écran d’accueil très statique de l’iPad.

Cette première version d’iPadOS inclut naturellement de nombreuses améliorations issues d’iOS 13. Les plus attendues sont le mode sombre, les mises à jour pour Apple Maps et Photo, et même des éléments tels que la prise en charge des contrôleurs Xbox et PS4 pour iPad. Apple ajoute également une meilleure navigation et typée PC à Safari, ainsi que des fonctionnalités multitâches améliorées. À noter aussi la mise à jour de l’application Fichiers qui facilite la gestion des fichiers et des photos sur l’iPad.

Lire aussi : Test de l’iPhone 11 Pro : Apple revient au top, mais à quel prix !

Apple lance dans la foulée la mise à jour iOS 13.1 pour iPhone

iPadOS est disponible dès maintenant sur l’iPad Air 2 ou version plus récente, l’iPad Pro, l’iPad de cinquième génération ou plus récente, ou encore l’iPad mini 4 ou plus récente. En plus de ce nouvel iPadOS,

Apple annonce également la mise à jour iOS 13.1 sur les iPhone compatibles. Celle-ci comporte quelques corrections de bugs indispensables, des actions automatisées de Siri Shortcut, une fonctionnalité ETA de partage dans Apple Maps et la séparation des données pour les appareils d’entreprise.

Vous pouvez obtenir iOS 13.1 ou iPadOS en sélectionnant les fonctions Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel depuis votre appareil. Si vous êtes toujours sur le profil bêta public, vous devrez le supprimer de votre appareil pour voir iOS 13.1 ou iPadOS.

https://youtu.be/7Glc2mHLPRM



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…