Apple lance iPadOS et iOS 13.1, voici comment les télécharger

Alors que le lancement officiel était prévu le 30 septembre, iPadOS est déjà disponible pour tous les iPad compatibles. En plus de ce nouvel iPadOS, Apple commercialise aussi la première mise à jour iOS 13.1 sur les appareils iPhone compatibles avec quelques corrections de bugs indispensables.

Apple vient d’annoncer la mise à disposition d’iPadOS pour tous les iPad compatibles. Alors que le lancement officiel était prévu le 30 septembre 2019, le voici déjà disponible. Il apporte certaines fonctionnalités très attendues à la gamme de tablettes d’Apple. La plus évidente est l’ajout de widgets, ces boutons sur l’écran d’accueil. Ces nouveaux widgets pourront donc être affichés à côté des icônes d’applications habituelles, ce qui permet un peu plus de personnalisation et d’animer l’écran d’accueil très statique de l’iPad.

Cette première version d’iPadOS inclut naturellement de nombreuses améliorations issues d’iOS 13. Les plus attendues sont le mode sombre, les mises à jour pour Apple Maps et Photo, et même des éléments tels que la prise en charge des contrôleurs Xbox et PS4 pour iPad. Apple ajoute également une meilleure navigation et typée PC à Safari, ainsi que des fonctionnalités multitâches améliorées. À noter aussi la mise à jour de l’application Fichiers qui facilite la gestion des fichiers et des photos sur l’iPad.

Lire aussi : Test de l’iPhone 11 Pro : Apple revient au top, mais à quel prix !

Apple lance dans la foulée la mise à jour iOS 13.1 pour iPhone

iPadOS est disponible dès maintenant sur l’iPad Air 2 ou version plus récente, l’iPad Pro, l’iPad de cinquième génération ou plus récente, ou encore l’iPad mini 4 ou plus récente. En plus de ce nouvel iPadOS,

Apple annonce également la mise à jour iOS 13.1 sur les iPhone compatibles. Celle-ci comporte quelques corrections de bugs indispensables, des actions automatisées de Siri Shortcut, une fonctionnalité ETA de partage dans Apple Maps et la séparation des données pour les appareils d’entreprise.

Vous pouvez obtenir iOS 13.1 ou iPadOS en sélectionnant les fonctions Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel depuis votre appareil. Si vous êtes toujours sur le profil bêta public, vous devrez le supprimer de votre appareil pour voir iOS 13.1 ou iPadOS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !