Apple iPhone SE 2 : un designer l’imagine comme un iPhone 11 miniaturisé

Les rumeurs affirment qu’Apple pourrait présenter un iPhone SE 2. Certains designers imaginent à quoi il pourrait ressembler. En voici justement un qui espère que le successeur de l’iPhone SE ressemblera à un iPhone 11 de plus petite taille. Mais les rumeurs disent le contraire.

apple iphone se 2 concept

Si nous en croyons les différentes fuites à propos d’Apple, la firme de Cupertino devrait présenter un remplaçant pour l’iPhone SE. Ce lancement, qui serait prévu au printemps (certainement au mois de mars à l’occasion de la conférence organisée chaque année au début du printemps), a fait l’objet de nombreuses indiscrétions, tant sur la date et le prix prévisionnel (inférieur à celui de l’iPhone 11), que sur la fiche technique et le design.

Les fuites et les rumeurs ne sont pas des informations officielles. Et leur interprétation varie en fonction du lecteur. Et certains sont très optimistes. C’est le cas d’Hubert Jarechowicz, un designer polonais très talentueux. Ce dernier a publié sur la chaîne YouTube ConceptiPhone une vidéo qui présente un smartphone qu’il espère être proche de l’iPhone SE 2. Vous pouvez retrouver la séquence de 45 secondes dans son intégralité en fin de cet article.

Le designer a imaginé l’iPhone SE 2 comme un « iPhone 11 mini ». Nous y retrouvons le même langage design avec des tranches droites et du verre minéral sur les deux faces. Nous y voyons également un bloc photo principal intégrant deux capteurs, un flash quad-LED et le micro secondaires. Le bouton Touch ID y est absent, de même que la webcam. Le designer l’a totalement occultée. Soit parce qu’il l’a oublié, soit parce qu’il a préféré mettre l’accent sur l’écran. Enfin, il réintègre le port jack 3,5 mm qui a disparu depuis l’iPhone 7.

Dommage, il ne ressemblera pas à ça

C’est un très beau concept qu’Hubert Jarechowicz présente ici. Nous aimons l’idée qu’un smartphone beau et puissant puisse être aussi compact. Mais nous savons d’ores et déjà que l’iPhone SE 2 (ou quel que soit son nom puisque certaines rumeurs l’appellent iPhone 9) ne ressemblera pas à cela. Les bruits de couloir les plus insistants affirment qu’il reprendra le design de l’iPhone 8, avec écran 16/9e et bouton Touch ID, à l’ancienne.

Nous savons aussi que le smartphone devrait embarquer un chipset A13 Bionic avec 3 Go de RAM. Deux paliers de stockage devraient être proposés : 64 Go ou 128 Go. Trois coloris seraient d’ores et déjà prévus : gris sidéral, argent et rouge. Le prix du mobile, très agressif dans le référentiel Apple, devrait tourner autour des 500 euros. Voilà qui pardonnera certainement un certain laxisme sur le design.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !