Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Maj. le 19 novembre 2018 à 15 h 22 min

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements. 

apple a perdu 6000 mails par erreur, il porte plainte

« J’ai suivi les consignes du technicien, qui a pris la main sur mon ordinateur » explique le client, dont les propos sont rapportés par nos confrères du Parisien. Le plaignant accuse l’assistance Apple d’avoir perdu perdu par accident quatre années de mails devant le tribunal d’instance de Pontoise.

Apple a perdu 4000 à 6000 de ses mails, se plaint un client

A l’origine, le client avait contacté l’assistance d’Apple parce qu’il n’était plus en mesure d’envoyer des mails. En essayant de trouver l’origine du bug, le technicien de la marque a malencontreusement effacé 4000 à 6000 mails.

« C’est uniquement par la faute de ce collaborateur que j’ai perdu quatre années de messages familiaux, personnels et professionnels. Il y avait entre 4 000 et 6 000 mails qui retraçaient des événements familiaux, des rencontres, des échanges personnels, la scolarité de mon fils, autant de souvenirs » souligne-t-il. L’homme regrette surtout d’avoir perdu de précieux souvenirs.

« A l’occasion des attentats, des dizaines d’amis ou de collègues américains et européens m’ont notamment adressé des messages de soutien » relate l’ancien militaire, dont la correspondance semble avoir une importante valeur sentimentale. C’est pourquoi certains utilisateurs préfèrent sauvegarder leurs mails sur un disque dur.

Apple a évidement tenté de calmer le jeu en lui proposant un geste commercial. La firme de Tim Cook a offert au client lésé une carte cadeau de 60€ sur l’Apple Store. Ce geste lui donne par exemple droit à un bracelet en silicone pour Apple Watch, à une coque pour iPhone en cuir, ou à un adapteur USB-C. L’homme n’a pas trouvé ça suffisant.

« Les bénéfices d’Apple, cela doit se chiffrer en milliards de dollars… La formidable assistance d’Apple que l’on m’a décrite comme la Rolls-Royce du secteur supprime quatre années de ma vie et me propose ce dédommagement ? » assène le client. L’audience aura lieu au tribunal d’instance de Pontoise le 14 février 2019. Que pensez-vous de cette affaire ? Comment auriez-vous réagi à sa place ?

Lire aussi : Apple est visé par plus de 60 plaintes pour obsolescence programmée

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !