Apple : son casque Beats lui explose au visage, la marque décline toute responsabilité

 

Utiliser un casque sans fil au quotidien est une habitude adoptée par de plus en plus d'utilisateurs de smartphones. Les écouteurs qui s'entortillent dans tous les sens n'ont plus particulièrement la côte. La lente disparition du port jack de la plupart des téléphones haut de gamme ne risque pas de changer la donne. Il y a quelques mois de cela, un casque Beats explosait au visage de son propriétaire en plein vol. L'histoire a été portée aux oreilles d'Apple. La marque a décliné toute responsabilité vis-à-vis de l'incident.

ecouteurs explosent avion

Alors que la norme Bluetooth 5.0 débarque tout doucement sur nos appareils, l'écoute de sa bibliothèque musicale sans s'encombrer d'un câble prend son envol. Les casques sans fil ne sont plus si pauvres qualitativement parlant et les prix deviennent raisonnables et abordables.

Plusieurs constructeurs de smartphones se sont décidés à pousser leurs utilisateurs vers l'adoption d'un casque ou d'écouteurs dépourvus de prise jack. Apple fait partie du cortège et livre son iPhone 7 avec des EarPods à connecteur Lightning. Dernièrement, une jeune femme possédant un casque Beats à vue ce dernier surchauffer endommageant son visage. La marque à la pomme se dit innocente, la qualité des piles du casque serait la cause.

Apple : aucun remboursement n'a été émis, le casque Beats n'est pas en cause

Le 19 février 2017, une passagère d'un vol fut victime d'un événement peu commun et quelque peu traumatisant. Alors qu'elle écoutait sa musique tranquillement dans son siège, son casque Beats a tout bonnement explosé à son visage.

L'utilisatrice de l'appareil défectueux a tenté de se faire indemniser par Apple. Toutefois, le géant américain n'a pas souhaité prendre en compte sa demande. D'après lui, les piles présentes dans l'appareil seraient la cause de la détérioration du matériel.

Abasourdie par les dires d'Apple, l'utilisatrice a déclaré que les casques sans fil ne conseillaient aucune marque particulière dans leur manuel d'utilisation. Afin de comprendre mieux ce qu'il s'est passé, nous vous conseillons de jeter un œil à notre dossier : pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…