Apple Card : la carte est allergique aux portefeuilles en cuir et aux jeans

Apple vient de publier un document qui explique comment nettoyer l’Apple Card, le nouveau moyen de paiement lancé en partenariat avec Goldman Sachs. Une notice étonnante, puisqu’on découvre que cette carte en Titane est en réalité très fragile, et ne supporte pas, entre autres, les jeans et les portefeuilles en cuir. Pratique.

Apple Card

Vous ne vous êtes sans doute jamais posé la question de savoir quels matériaux sont (in)compatibles avec votre carte bleue, ou même comment la nettoyer ? Attendez-vous à une petite révolution dont Apple a le secret : « ecce Apple Card » – une carte en Titane (un matériau réputé pour sa solidité), dotée d’une finition blanche si fragile qu’il vous faudra lire un manuel pour être sûr de ne pas l’endommager avant la date d’expiration.

Apple Card : lisez bien le manuel avant de la glisser dans votre portefeuille

On apprend ainsi qu’à cause du procédé qui lui donne sa finition blanche, il faudra obligatoirement la ranger dans un portefeuille, poche ou sac conçus à partir de matériaux doux, non abrasifs. Jusqu’ici tout va bien. Mais il y a tout de même de quoi un peu s’étrangler lorsque l’on apprend que ce produit de luxe est incompatible avec les portefeuilles en cuir et les jeans qui peuvent, selon la firme, provoquer une décoloration permanente.

D’autant plus que le cuir est souvent synonyme de portefeuille premium, et que les jeans font partie des vêtements les plus portés dans le monde. Et le guide ne s’arrête pas là : on apprend que l’Apple Card ne devra pas non plus toucher d’autres cartes de crédit sous peine de provoquer des rayures disgracieuses. De quoi se demander comment transporter cette carte avec style, tout en respectant les instructions de la firme.

Ces instructions inédites nous en donneraient presque l’envie de la mettre sous une cloche en verre – de quoi par ricochet limiter toute tentation de l’insérer dans un redoutable terminal de paiement vraisemblablement lui aussi abrasif. La nouvelle carte et ses services financiers qui s’appuient sur la banque d’affaires Goldman Sachs est disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis. Sa date de sortie dans d’autres pays, notamment en France, n’est pas encore fixée.

Source : Apple

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…