Apple aussi préparerait un iPhone pliant

Alors que les rumeurs sur l’iPhone 8 commencent à se multiplier, on découvre aujourd’hui qu’Apple préparerait lui aussi un iPhone pliant. La firme de Cupertino a déposé un brevet dans ce sens. L’iPhone 8 n’en profitera certainement pas, mais peut-être le modèle suivant.

apple iphone pliant

L’iPhone 7 est officiel depuis à peine quelques semaines que les yeux sont déjà tournés vers l’avenir d’Apple. Il faut dire que la firme n’a pas vraiment innové avec son dernier smartphone qui ne semble être qu’une petite évolution de l’iPhone 6 sorti il y a deux ans.

Ainsi, les rumeurs sur l’iPhone 8 se multiplient, on parle de la présence d’un écran OLED ainsi que de la recharche rapide pour un modèle spécial anniversaire. Mais les spéculations quant aux projets d’avenir de la marque ne s’arrêtent pas là.

En effet, aujourd’hui, le site Patently Apple, spécialiste des brevets, a dévoilé un brevet déposé par la firme de Cupertino décrivant un iPhone pliant. Le site précise qu’Apple a déjà déposé un brevet du genre en 2013 mais rien de sérieux à l’époque. Mais cette fois, elle semble déterminée avec un nouveau brevet déposé le 28 août dernier et validé aujourd’hui.

Si jusqu’à maintenant le brevet a été tenu secret c’est parce que la firme a utilisé le nom d’un ingénieur pour le déposer. Mais comme le brevet parle d’un iPhone, nous sommes sûrs qu’il s’agit bien d’Apple. Le brevet en lui-même décrit donc un iPhone pliant, comme Samsung l’a déjà imaginé. L’iPhone serait constitué de verre, de céramique, de fibre, d’aluminium ou de plastic. Apple aura tout le temps de choisir.

En revanche, il est fait mention d’un autre matériaux, jamais vu jusqu’à maintenant baptisé “carbon nanotubes”. Il s’agirait de nanotubes de carbone qui seraient intégrés au milieu du smartphone et qui permettrait donc de le plier.

apple brevet iphone pliant

Evidemment, les smartphones pliants ne sont pas pour tout de suite. Visiblement, la tendance de 2017 sera les smartphones borderless même si Samsung a dores et déjà annoncé son premier smartphone pliant pour la fin d’année prochaine. On a hâte de voir tout ça. Et vous ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !