Apple aussi préparerait un iPhone pliant

 

Alors que les rumeurs sur l’iPhone 8 commencent à se multiplier, on découvre aujourd’hui qu’Apple préparerait lui aussi un iPhone pliant. La firme de Cupertino a déposé un brevet dans ce sens. L’iPhone 8 n’en profitera certainement pas, mais peut-être le modèle suivant.

apple iphone pliant

L’iPhone 7 est officiel depuis à peine quelques semaines que les yeux sont déjà tournés vers l’avenir d’Apple. Il faut dire que la firme n’a pas vraiment innové avec son dernier smartphone qui ne semble être qu’une petite évolution de l’iPhone 6 sorti il y a deux ans.

Ainsi, les rumeurs sur l’iPhone 8 se multiplient, on parle de la présence d’un écran OLED ainsi que de la recharche rapide pour un modèle spécial anniversaire. Mais les spéculations quant aux projets d’avenir de la marque ne s’arrêtent pas là.

En effet, aujourd’hui, le site Patently Apple, spécialiste des brevets, a dévoilé un brevet déposé par la firme de Cupertino décrivant un iPhone pliant. Le site précise qu’Apple a déjà déposé un brevet du genre en 2013 mais rien de sérieux à l’époque. Mais cette fois, elle semble déterminée avec un nouveau brevet déposé le 28 août dernier et validé aujourd’hui.

Si jusqu’à maintenant le brevet a été tenu secret c’est parce que la firme a utilisé le nom d’un ingénieur pour le déposer. Mais comme le brevet parle d’un iPhone, nous sommes sûrs qu’il s’agit bien d’Apple. Le brevet en lui-même décrit donc un iPhone pliant, comme Samsung l’a déjà imaginé. L’iPhone serait constitué de verre, de céramique, de fibre, d’aluminium ou de plastic. Apple aura tout le temps de choisir.

En revanche, il est fait mention d’un autre matériaux, jamais vu jusqu’à maintenant baptisé “carbon nanotubes”. Il s’agirait de nanotubes de carbone qui seraient intégrés au milieu du smartphone et qui permettrait donc de le plier.

apple brevet iphone pliant

Evidemment, les smartphones pliants ne sont pas pour tout de suite. Visiblement, la tendance de 2017 sera les smartphones borderless même si Samsung a dores et déjà annoncé son premier smartphone pliant pour la fin d’année prochaine. On a hâte de voir tout ça. Et vous ?

Galaxy Wing : on connaît déjà le nom de la future gamme d'appareils pliants de Samsung

Le Samsung Galaxy Wing vient d'être officiellement dévoilé par un brevets. Un smartphone pliant et hybride au concept incroyablement surprenant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…