Apple annonce une keynote surprise en octobre 2023, que peut-on attendre ?

À la surprise générale, Apple vient d’annoncer qu’elle tiendra une conférence d’ici quelques jours seulement. On ne sait pas exactement ce que va présenter l’entreprise, mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir de nouveaux ordinateurs.

Tim Cook lors de la WWDC 2021 - Crédit : Apple
Crédit : Apple

Il y a quelques jours, le célèbre journaliste Mark Gurman avait prédit qu’Apple tiendrait une conférence dès la fin du mois, et c’est exactement ce que vient d’annoncer l’entreprise. Apple a partagé des invitations pour un événement qui se tiendra le 31 octobre prochain à 1 heure du matin, heure française. Il faudra donc se lever tôt (ou se coucher tard) si vous voulez profiter de l’événement.

Contrairement aux événements Apple précédents, l'événement “Scary Fast” se déroulera de manière entièrement virtuelle. Les membres de la presse ne seront pas présents en personne. Tout le monde pourra suivre l'événement en direct via le site web d'Apple, YouTube et l'application Apple TV.

Quels nouveaux produits seront annoncés par Apple à la fin du mois ?

On s’attendait à la sortie de nouveaux iPad après l’arrivée des iPhone 15 le mois dernier, mais Apple n’a finalement dévoilé qu’un nouvel Apple Pencil moins cher. Il semblerait qu’on doive désormais attendre l’année prochaine pour voir arriver de nouvelles tablettes, mais c’est une autre catégorie d’appareils qui devrait être mise à jour à l’occasion de cette conférence.

Mark Gurman a annoncé qu’Apple devrait présenter un tout nouvel iMac. Pour rappel, la génération précédente date d’il y a maintenant plus de deux ans, puisqu’elle a été présentée en avril 2021. Au programme, il faudrait surtout s’attendre à une toute nouvelle puce M3, la première gravée en 3 nm pour les ordinateurs (après l’A17 Pro de l’iPhone 15 Pro pour les smartphones). Celle-ci offrira non seulement des performances en hausse, mais également une meilleure efficacité énergétique.

Le journaliste s’est également rendu compte que les stocks de MacBook Pro 14 et 16 pouces étaient très faibles chez divers revendeurs aux États-Unis. Il est donc possible qu’Apple présente également de nouveaux modèles, probablement équipés de puces M3 Pro et M3 Max.

Il s’agirait donc de la première fois qu’Apple présente trois nouveaux modèles de processeurs simultanément. Malheureusement pour ceux qui ont un budget plus restreint, il semblerait que le MacBook Air M3 ne soit pas prévu avant au moins l’année prochaine, mais on ne peut qu’attendre la conférence pour en être sûrs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !