AnTuTu : voici le top des smartphones Android les plus puissants de septembre 2021

 

AnTuTu vient de lever le voile sur le classement des smartphones Android les plus puissants de septembre 2021. Lors de la rentrée, c'est le Nubia Red Magic 6S qui s'est imposé en tête du classement des smartphones haut de gamme. Côté milieu de gamme, c'est le Xiaomi Mi 11 Lite qui conserve la première place.

antutu septembre 2021

L'application de benchmarking chinoise AnTuTu vient de mettre en ligne les classements des smartphones Android les plus puissants du mois de septembre 2021. Fidèle à ses habitudes, AnTuTu sépare les téléphones orientés milieu de gamme et les appareils plus premium.

Commençons par la sélection des smartphones haut de gamme. Pour la première fois, le Nubia Red Magic 6S s'impose en tête du top. Le smartphone gaming fait une apparition remarquée dans le classement grâce à son SoC Snapdragon 888+ de Qualcomm. Il s'agit du dernier chipset du fondeur américain. Le SoC alimente une petite poignée de terminaux très haut de gamme sur le marché.

Le SoC Snapdragon 888+ arrive en force dans le classement AnTuTu de septembre 2021

En seconde place, on trouve le Black Shark 4 Pro suivi du Vivo X70 Pro +. Ce dernier est aussi propulsé par le Snapdragon 888+ couplé à 12 Go de mémoire vive. C'est également le cas du ROG Phone 5S d'Asus, qui se tient à la cinquième place du classement, et du Xiaomi Mi Mix 4, qui ferme la marche.

Le smartphone est passé de la neuvième à la dixième place en dépit de sa récente sortie sur le marché chinois. On remarquera que le classement est dominé par les puces de Qualcomm. De même, on notera que tous les terminaux haut de gamme sont épaulés par 12 Go de RAM. C'est devenu la nouvelle norme.

Venons en aux téléphones milieu de gamme. Ce classement est dominé par le Mi 11 Lite de Xiaomi, qui squatte la première place depuis plusieurs mois. Il est talonné par les Honor 50 et Honor 50 Pro. Le reste de la sélection est similaire, à quelques places près au classement d'août dernier.

Que pensez-vous du classement du mois de septembre 2021 ? Utilisez-vous un des smartphones présents dans le top AnTuTu ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

antutu septembre 2021


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !