AnTuTu annonce la liste des smartphones Android les plus puissants de février 2022

 

AnTuTu vient de lever le voile sur la liste complète des smartphones Android les plus puissants du mois de février de 2022. Le mois dernier, c'est le Nubia Red Magic 7 qui est arrivé en tête du classement. Il surpasse ainsi l’IQOO 9 Pro, numéro 1 de la sélection en janvier dernier. 

antutu

Fidèle à ses habitudes, AnTuTu a publié la liste des smartphones Android les plus puissants du marché chinois. Contrairement à ses usages, la plateforme de benchmarking n'a pas mis en ligne deux classements : un pour les terminaux haut de gamme et un pour les téléphones milieu de gamme.

Pour une raison inconnue, AnTuTu n'a pas encore publié son classement dédié aux smartphones plus abordables. On se contentera donc de la sélection consacrée aux appareils les plus chers. Comme vous pouvez le voir, ce classement est largement dominé par les smartphones alimentés par un SoC Snapdragon 8 Gen 1, la dernière puce de haut vol de Qualcomm.

Top 10 des smartphones Android les plus puissants de février 2022

En tête de liste, on trouve le Nubia Red Magic 7. Ce smartphone gaming offre des performances supérieures aux autres terminaux sur le marché grâce à la puissance combinée d'un Snapdragon 8 Gen 1 couplé à 12 Go de RAM.

Il est suivi par l'iQOO 9, un autre smartphone avec le dernier SoC de Qualcomm. Le terminal se distingue de la concurrence grâce à un système de dissipation de la chaleur unique et ultra sophistiqué. La troisième place du classement est attribuée à la version Pro. Le mois dernier, l'iQOO 9 Pro arrivait en tête des classements.

La quatrième place est attribuée au Realme GT2 Pro, un puissant smartphone qui dispose aussi d'une solide technique de dissipation de la chaleur. Il est talonné par le OnePlus 10 Pro, que nous avons pu prendre en main lors du MWC 2022 de Barcelone.

Ensuite, on trouve le Xiaomi 12 Pro. Annoncé fin décembre, il fait partie des premiers smartphones à embarquer le SoC Snapdragon 8 Gen 1. La septième place est occupée par le Redmi K50 e-sports, une version dédiée aux jeux sur mobile. Le Motorola Edge X30, le Xiaomi 12 et le Black Shark 4S Pro, un autre téléphone gaming, ferment la marche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !