Anthem : un bug transforme un pistolet basique en l’arme la plus puissante du jeu

Maj. le 8 mars 2019 à 8 h 58 min

Le meilleur bug identifié dans Anthem jusqu’à présent, pour ainsi dire, transforme une arme de niveau 1 en l’arme la plus puissante du jeu. On pourrait à priori penser à un easter egg plutôt qu’à un défaut, mais BioWare a confirmé qu’il s’agit bien d’un bug et annonce un correctif dans les jours à venir.

Anthem

Anthem était l’un des jeux les plus attendus sur PS4, Xbox One, mais aussi sur PC en 2019. Il est disponible depuis le 22 février sur toutes les plateformes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son démarrage n’est pas de tout repos pour BioWare, le studio développeur du jeu, ni pour EA son éditeur. Des bugs en cascade viennent gâcher l’expérience des joueurs, et particulièrement sur la PS4, ce qui a poussé Sony à rembourser certains clients.

Le dernier bug en date est pour le moins cocasse. Il transforme en effet une arme de niveau 1 en une machine surpuissante capable de causer plus de dégâts qu’une arme de niveau 45, sachant qu’il n’y a normalement aucun niveau situé au-delà.

Anthem : quand un bug fait d’un fusil basique une arme surpuissante

La révélation de ce bug est venue d’un utilisateur de Reddit portant le pseudo YeetLordSupreme.Chaque arme dans Anthem est évaluée par sa capacité à causer des dégâts. Le Brasier de Ralner est une arme de niveau 45, soit le plus élevé, avec une capacité de destruction de 1184 sur un ennemi basique, contre 286 pour un fusil d’assaut de base.

Pourtant, le joueur a remarqué que l’arme basique pouvait tuer un type particulier d’ennemi (Scar) en 4 balles seulement alors que l’arme la plus puissante n’y arrivait qu’au bout de 6 tirs. Il se pose évidemment un problème que BioWare n’a pas tardé à admettre par l’entremise de son Community Manager. Entre temps, de nombreux joueurs ont essayé le procédé décrit par YeetLordSupreme et ont constaté l’effectivité du bug. Le studio a promis une mise à jour pour très bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…