Anthem : un bug transforme un pistolet basique en l’arme la plus puissante du jeu

Maj. le 8 mars 2019 à 8 h 58 min

Le meilleur bug identifié dans Anthem jusqu’à présent, pour ainsi dire, transforme une arme de niveau 1 en l’arme la plus puissante du jeu. On pourrait à priori penser à un easter egg plutôt qu’à un défaut, mais BioWare a confirmé qu’il s’agit bien d’un bug et annonce un correctif dans les jours à venir.

Anthem

Anthem était l’un des jeux les plus attendus sur PS4, Xbox One, mais aussi sur PC en 2019. Il est disponible depuis le 22 février sur toutes les plateformes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son démarrage n’est pas de tout repos pour BioWare, le studio développeur du jeu, ni pour EA son éditeur. Des bugs en cascade viennent gâcher l’expérience des joueurs, et particulièrement sur la PS4, ce qui a poussé Sony à rembourser certains clients.

Le dernier bug en date est pour le moins cocasse. Il transforme en effet une arme de niveau 1 en une machine surpuissante capable de causer plus de dégâts qu’une arme de niveau 45, sachant qu’il n’y a normalement aucun niveau situé au-delà.

Anthem : quand un bug fait d’un fusil basique une arme surpuissante

La révélation de ce bug est venue d’un utilisateur de Reddit portant le pseudo YeetLordSupreme.Chaque arme dans Anthem est évaluée par sa capacité à causer des dégâts. Le Brasier de Ralner est une arme de niveau 45, soit le plus élevé, avec une capacité de destruction de 1184 sur un ennemi basique, contre 286 pour un fusil d’assaut de base.

Pourtant, le joueur a remarqué que l’arme basique pouvait tuer un type particulier d’ennemi (Scar) en 4 balles seulement alors que l’arme la plus puissante n’y arrivait qu’au bout de 6 tirs. Il se pose évidemment un problème que BioWare n’a pas tardé à admettre par l’entremise de son Community Manager. Entre temps, de nombreux joueurs ont essayé le procédé décrit par YeetLordSupreme et ont constaté l’effectivité du bug. Le studio a promis une mise à jour pour très bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…