Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. 

anthem ps4

Sorti sur PC, PS4 et Xbox One le 22 février 2019, Anthem, développée par BioWare et édité par Electronic Arts, a reçu un accueil mitigé tant des joueurs que de la presse spécialisée. Et pour ne rien arranger, le titre souffre de nombreux bugs, entre ralentissements en jeu et même plantage complet de la console. Si l’on en croit les retours de certains utilisateurs, Anthem peut faire s’éteindre ou redémarrer la PS4 en plein jeu, après être sorti du jeu, voire en lançant un autre jeu après être sorti d’Anthem.

Anthem fait planter les PS4, certains joueurs obtiennent un remboursement

Malgré le déploiement de correctifs à la chaîne, tous les problèmes ne sont pas encore résolus. Et Sony a été contraint de réagir. Certains joueurs ont réussi à se faire rembourser Anthem en contactant le service client du fabricant japonais, apprend-on sur Reddit. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance. Certains consommateurs se sont vus essuyer un refus, même s’ils ont effectué leur achat directement depuis le PS Store.

Lire aussi : Il achète une PS4 9 euros en la pesant au rayon fruits et légumes

Mais le fait que Sony cède pour certains cas est révélateur du fiasco Anthem. Normalement, le groupe japonais se montre intraitable sur la question du remboursement. Comme le souligne jeuxvideo.com, le délai de rétractation est fixé à 14 jours, mais « si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux ». Le dernier cas majeur du genre, qui avait aussi forcé la main à Sony, remonte à 2016 lors du lancement de No Man’s Sky. Ici, le contenu du titre n’était pas en adéquation avec la promesse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…