Anonymous tient sa promesse et balance les noms de 1000 membres du Ku Klux Klan

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 50 min

Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Les Anonymous viennent de dévoiler les noms de 1000 membres du Ku Klux Klan avec, pour certains, les adresses électroniques et informations de profils sociaux.

Anonymous
Le symbole des Anonymous.

Il y a une petite semaine, les Anonymous promettaient de dévoiler les identités de 1000 membres du Ku Klux Klan. Quelques jours plus tard, certains d’entre eux voyaient leurs noms et coordonnées rendues publiques sur internet. Liste retirée depuis car elle contenait certaines informations erronées. Hier soir, le collectif d’activistes dévoilait les noms des 1000 membres en question sur le site Pastebin, le tout accompagné d’un tweet sur lequel on pouvait lire « Avec amour ».

Une date qui n’a sans doute pas été choisie par hasard puisque le 5 novembre est la date anniversaire de l’attentat perpétré par Guy Fawkes contre le roi d’Angleterre. Or Guy Fawkes est également le visage qui a inspiré le masque des Anonymous.

En outre, le conflit entre le collectif et l’organisation raciste américaine a vraiment démarré il y a un an, après que certains membres du Ku Klux Klan ait menacé les manifestants représentant les Anonymous suite à la décision du Grand Jury du Missouri de ne pas inculper le policier blanc, Darren Wilson, poursuivi pour avoir abattu un jeune homme noir qui ne portait pas d’arme.

A noter que pour élaborer cette liste, les Anonymous n’ont utilisé aucune technique de piratage mais se sont appuyés sur des données déjà disponibles sur le net, notamment sur les réseaux sociaux, tout en menant une enquête en parallèle. Une liste qui n’apporte donc que très peu d’éléments nouveaux.

Créé en 1865 avant d’être interdit en 1870 puis d’être recréé, interdit et recréé à nouveau, le Ku Klux Klan est la plus grosse organisation raciste américaine. Ses membres qui étaient au nombre de 4 millions en 1920 représentent désormais entre 5000 et 8000 personnes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…