Anonymous dévoile les coordonnées de certains membres du Ku Klux Klan

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 53 min

Les Anonymous auraient commencé à dévoiler les noms de certains membres du Ku Klux Klan, l’organisation suprématiste blanche des États-Unis qui existe depuis 1865.

anonymous ku klux klan opkkk

Dans le cadre de cette opération #OpKKK, certaines adresses et numéros de téléphone auraient déjà été donnés. Comme promis il y a quelques jours, certains Anonymous ont commencé à partager quelques noms du groupe de l’organisation raciste américaine, comme l’annonce ce tweet datant du premier novembre.

Ce ne serait que le début d’une longue liste de 1000 membres, dont certaines personnalités connues aux États-Unis feraient partie. Les Anonymous leur adressent ce message :

Après avoir observé de plus près nombre d’entre vous, nous sommes convaincus que rendre votre organisation plus transparente est une action juste. […] Vous continuez de menacer les gens et les journalistes qui dénoncent vos comportements. Vos intimidations ne peuvent plus être tolérées.

Cependant, le compte Twitter officiel des Anonymous remet en cause ces premiers noms qui ont été communiqués et qui proviendraient de la base de données du site du Ku Klux Klan. Ils encouragent donc dans un tweet à « être prudent » avec ces premières informations, toutes ces personnes ne seraient en effet pas liées à l’organisation. La vraie liste sera dévoilée le 5 novembre prochain.

Les Anonymous sont parties en croisade contre le Ku Klux Klan il y a maintenant un an, suite à la non-inculpation du policier blanc Darren Wilson à Ferguson, qui a tué le jeune Afro-Américain Michael Brown en août 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…

YouTube alerte les internautes en cas de fake news

YouTube vient d’annoncer une fonctionnalité visant à lutter contre les fake news. L’application analysera désormais toutes les recherches effectuées par les internautes. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme ou une expression ayant rapport à des sujets particuliers, un panneau d’information s’affichera…

Google teste des publicités shopping dans Google Images

Google est en train de tester des pubicités shopping directement intégrées à Google Images. Concrètement, la fonctionnalité, inspirée d’Instragram et de Pinterest, affiche des bulles cliquables sur les éléments que l’on voit sur certaines images – par exemple des meubles…