Android-x86 : comment installer Android Nougat 7.1 sur PC pour booster ses performances

Maj. le 21 octobre 2018 à 22 h 45 min

Android-x86 vous propose d’installer Android Nougat 7.1 sur PC, une solution de recyclage efficace pour booster ses performances. Depuis plusieurs années, ce groupe donne la possibilité d’installer le système de Google sur des vieux ordinateurs sous puce Intel ou AMD, pour les transformer en machines multimédias. Ici, il propose un vrai système multi-tâches qui permettra de lancer plusieurs applications à la fois ! Bien sûr, les étapes à suivre pour installer ce système sur votre ordinateur sont détaillées ci-dessous.

Android Nougat 7.1 sur PC

Installer Android Nougat 7.1 sur PC et même sur Mac est désormais possible grâce à la dernière version de déploiement offerte par Android-x86. Celle-ci permet donc de bénéficier des fonctionnalités du système d’exploitation Nougat  sur votre PC fixe, ordinateur portable, ou vieux Mac. Un système qui est compatible pour avec les machines 32 bits ainsi que 64 bits ! Cette nouvelle version offre une mise à jour intéressante, mais propose également un gros travail de stabilisation et de debug du système, comparé aux deux versions précédentes sorties en juin et octobre 2017.

Android-x86 : comment installer Android Nougat 7.1 sur PC

Pour installer Android Nougat 7.1 sur votre ancien ordinateur, il faut tout d’abord télécharger et sauvegarder le fichier iso 7.1-r1, en veillant à sélectionner la version adaptée à votre système, qu’il s’agisse d’un 32 bits ou d’un 64 bits. Puis, il suffit de créer une clé USB bootable avec le fichier téléchargé. Rufus est un excellent outil pour le faire, il est disponible en suivant ce lien. Une fois l’outil lancé, suivez les étapes suivantes :

Rufus configuration
  • Sélectionnez votre clé USB dans Périphérique
  • Choisissez Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM dans Type de partition et système de destination
  • À droite de Créer un disque de démarrage choisissez Image ISO puis cliquez sur l’icône à droite du menu déroulant pour naviguer dans vos fichiers.
  • Sélectionnez l’image ISO que vous avez téléchargé précédemment
  • Cliquez sur Démarrer et patienter quelques minutes que le processus soit complet avant de pouvoir éjecter votre clé USB Android Nougat 7.1.

Avec cette clé, vous pouvez soit installer Android Nougat 7.1 sur un vieil ordinateur en bootant dessus, ou alors l’utiliser de façon portable. En effet, les dernières améliorations apportées par Android-x86 permettent d’utiliser le système à partir de la clé USB, sans l’installer directement sur la machine ! Il est à noter qu’évidemment, cette version prend en charge le clavier et la souris et qu’elle est compatible avec le Google Play Store. Aussi, Android Nougat 7.1 sur ordinateur est capable de prendre en charge plusieurs fenêtres, offrant ainsi la possibilité de lancer plusieurs applications à la fois.

Votre ancien ordinateur qui devenait vraiment limite peut donc vivre une seconde vie et devenir, par exemple, un nouvel outil multimédia du quotidien. Météo, musique, mails, vous aurez le minimum et ça tournera très bien !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…