Android-x86 : comment installer Android Nougat 7.1 sur PC pour booster ses performances

Maj. le 21 octobre 2018 à 22 h 45 min

Android-x86 vous propose d’installer Android Nougat 7.1 sur PC, une solution de recyclage efficace pour booster ses performances. Depuis plusieurs années, ce groupe donne la possibilité d’installer le système de Google sur des vieux ordinateurs sous puce Intel ou AMD, pour les transformer en machines multimédias. Ici, il propose un vrai système multi-tâches qui permettra de lancer plusieurs applications à la fois ! Bien sûr, les étapes à suivre pour installer ce système sur votre ordinateur sont détaillées ci-dessous.

Android Nougat 7.1 sur PC

Installer Android Nougat 7.1 sur PC et même sur Mac est désormais possible grâce à la dernière version de déploiement offerte par Android-x86. Celle-ci permet donc de bénéficier des fonctionnalités du système d’exploitation Nougat  sur votre PC fixe, ordinateur portable, ou vieux Mac. Un système qui est compatible pour avec les machines 32 bits ainsi que 64 bits ! Cette nouvelle version offre une mise à jour intéressante, mais propose également un gros travail de stabilisation et de debug du système, comparé aux deux versions précédentes sorties en juin et octobre 2017.

Android-x86 : comment installer Android Nougat 7.1 sur PC

Pour installer Android Nougat 7.1 sur votre ancien ordinateur, il faut tout d’abord télécharger et sauvegarder le fichier iso 7.1-r1, en veillant à sélectionner la version adaptée à votre système, qu’il s’agisse d’un 32 bits ou d’un 64 bits. Puis, il suffit de créer une clé USB bootable avec le fichier téléchargé. Rufus est un excellent outil pour le faire, il est disponible en suivant ce lien. Une fois l’outil lancé, suivez les étapes suivantes :

Rufus configuration
  • Sélectionnez votre clé USB dans Périphérique
  • Choisissez Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM dans Type de partition et système de destination
  • À droite de Créer un disque de démarrage choisissez Image ISO puis cliquez sur l’icône à droite du menu déroulant pour naviguer dans vos fichiers.
  • Sélectionnez l’image ISO que vous avez téléchargé précédemment
  • Cliquez sur Démarrer et patienter quelques minutes que le processus soit complet avant de pouvoir éjecter votre clé USB Android Nougat 7.1.

Avec cette clé, vous pouvez soit installer Android Nougat 7.1 sur un vieil ordinateur en bootant dessus, ou alors l’utiliser de façon portable. En effet, les dernières améliorations apportées par Android-x86 permettent d’utiliser le système à partir de la clé USB, sans l’installer directement sur la machine ! Il est à noter qu’évidemment, cette version prend en charge le clavier et la souris et qu’elle est compatible avec le Google Play Store. Aussi, Android Nougat 7.1 sur ordinateur est capable de prendre en charge plusieurs fenêtres, offrant ainsi la possibilité de lancer plusieurs applications à la fois.

Votre ancien ordinateur qui devenait vraiment limite peut donc vivre une seconde vie et devenir, par exemple, un nouvel outil multimédia du quotidien. Météo, musique, mails, vous aurez le minimum et ça tournera très bien !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google retire du Play Store les outils de benchmark d’AnTuTu

Si vous cherchez les applications AnTuTu sur le Play Store, inutile de perdre votre temps. Google a en effet supprimé les trois logiciels de Benchmark de l’éditeur chinois. La raison derrière ce retrait serait liée au propriétaire de AnTuTu. Il…