Android Pay s’allie à Paypal pour permettre le paiement sans contact

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 11 min

Android Pay, la solution de paiement mobile du système d’exploitation de Google, s’améliore aujourd’hui en s’alliant à Paypal, le géant du paiement en ligne. Il est désormais possible de payer, grâce à Android Pay, avec son compte PayPal dans un magasin supportant le paiement sans contact. Toutefois, cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux Etats unis.

Android Pay PayPal

Le paiement sans contact via mobile est une chose qui existe depuis très longtemps maintenant. Pourtant, celui-ci ne s’est pas déployé aussi rapidement qu’on l’aurait espéré sur mobile, les banques et les magasins ayant du mal à investir sur cette technologie.

C’est pourquoi en France, nous avons surtout adopté le paiement sans contact par nos cartes bleues, tandis que rares sont les acteurs bancaires à propulser le paiement mobile à grande échelle. Cela n'empêche pas Android Pay, le concurrent d’Apple Pay, d’évoluer de jour en jour.

Android Pay et PayPal s’allient pour le paiement sans contact

Pour le moment, Android Pay ne supportait que les cartes bancaires. Mais aujourd’hui, le service de paiement annonce que Paypal est désormais supporté sur la plateforme, uniquement pour les utilisateurs américains toutefois. Il leur est désormais possible de payer simplement grâce à leur compte en ligne.

La raison de cette limitation est du fait que PayPal passe en vérité par un partenaire, Discover, pour cela. Or, celui-ci n’est pas encore accepté en Europe et en dehors des Etats unis.

Et c’est bien dommage, puisqu’une telle compatibilité aurait enfin pu permettre à Android Pay de voir le jour en France. En l’absence de blocage des acteurs bancaires de notre pays, il aurait été bien plus simple de déployer cette solution.

Il ne nous reste donc plus qu’Orange Cash pour pouvoir payer avec un smartphone Android, en attendant le lancement d’Orange Bank qui promet des paiements mobiles facilités. Si payer avec son smartphone semble être l’avenir du paiement facile, il est compliqué de faire marcher les grandes institutions au pas, et faire évoluer les mentalités.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…