Orange Bank officiel : contenu de l’offre, grille tarifaire et fonctionnalités

Maj. le 3 octobre 2017 à 16 h 51 min

Orange Bank est officiel. L’annonce était très attendue par les consommateurs français. La promesse d’Orange : devenir le Free Mobile de la banque. Stéphane Richard a dévoilé les détails concernant le service bancaire d’Orange. Grille tarifaire, contenu de l’offre et fonctionnalités, on vous dit tout sur Orange Bank.

orange bank officiel

Orange tenait sa conférence annuelle baptisée Hello Show. A cette occasion, le PDG Stéphane Richard est monté sur scène pour présenter la vision de l’avenir du premier opérateur français. Dans un futur très proche, Orange se voit désormais comme une banque. Une banque qui fait le pari de la simplicité et du 100% mobile. Voici donc un résumé de ce que sera Orange Bank.

Orange Bank : simple et gratuit

Orange a insisté sur un point très important concernant son service Orange Bank. L’entreprise a misé sur la simplicité et la gratuité. Ainsi, une ouverture de compte peut se faire soit en boutique Orange avec des conseillers experts, soit directement depuis l’application mobile. Le tout est gratuit, la carte bancaire est gratuite et la gestion des comptes est gratuite. Pas besoin d’être client Orange pour en profiter. Il suffit de télécharger l’application, de la lancer et de se laisser guider.

L’ouverture de compte est extrêmement simple puisqu’aucun envoi de document ne sera nécessaire. Les utilisateurs n’auront qu’à prendre ne photo les justificatifs nécessaires à l’ouverture d’un compte. Une fois le compte créé, il est également possible d’avoir un compte d’épargne. Orange assure qu’avec le temps d’autres services seront proposés comme des assurances ou des crédits.

Toujours dans l’esprit de simplicité, Orange Bank pourra être géré totalement depuis l’application. La fonctionnalité qui devrait séduire les utilisateurs est assez inattendue : il sera possible avec Orange Bank de voir à tout moment l’état de son compte bancaire en temps réel : paiements par carte, paiements mobile, virements, toutes les dépenses sont prises en compte instantanément.

D’ailleurs, concernant les paiements, il est sera possible de payer indifféremment avec sa carte bancaire ou son mobile. Autre fonctionnalité intéressante : l’envoi d’argent par SMS pour rembourser ses amis par exemple.

Enfin, Orange a pensé à la sécurité pour son service bancaire. Ainsi, en cas de perte de la carte bancaire, il sera possible d’un simple clic de bloquer la CB depuis l’application. Si vous retrouvez la carte, vous pouvez la réactiver. Une vraie bonne idée en cas de perte ou de vol.

Orange Bank : un conseiller virtuel dédié

Pour boucler la boucle, Orange Bank propose un conseiller virtuel dédié. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, il sera le contact unique de tous les clients d’Orange Bank. Il permettra non seulement d’apporter de l’aide en cas de besoins, mais également d’être un vrai conseiller financier pour bien gérer son argent. C’est une intelligence artificielle extrêmement pointue mais qui néanmoins a ses limites.

Ce qui est intéressant, c’est que lorsque cette intelligence artificielle atteint ses limites, elle met le client en relation avec un expert bancaire, un vrai être humain cette fois, disponilbe de 8h à 20h du lundi au samedi. Pour faire simple, l’intelligence artificielle permet de filtrer en amont les demandes importantes dans le flot de questions standards.

Très important également : cette intelligence artificielle va apprendre des utilisateurs, se développer et s’enrichir au fur et à mesure du temps. Dans un futur pas si éloigné, l’assistant virtuel d’Orange Bank pourra anticiper les dépenses des clients et les conseiller pour mieux gérer leur argent, comment placer, épargner pour mener à bien leurs projets. Il sera même capable de détecter les situations de stress pour encore mieux gérer les dépenses.

Vous l’aurez compris, avec Orange Bank, le premier opérateur bouleverse le marché des banques. Il s’agit bien là du Free Mobile de la banque. Il sera disponible le 6 juillet 2017 pour tous, avec la possibilité d’y souscrire dès le 15 mai pour les employés Orange. D’ici là, les autres banques devraient lancer des offres concurrentes. C’est le moment ou jamais de négocier avec votre banquier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank passe enfin le cap des 300 000 clients

Orange Bank vient de passer le cap des 300 000 clients, annonce Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. D’après lui, la banque mobile est un véritable succès, notamment grâce à son approche hybride du secteur.  « Orange Bank est un succès . Nous…

Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…

Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, affirme en effet qu’Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est…

Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…

Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom…