Android P va bloquer les appels masqués, privés et surtaxés

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 10 min

Android P devrait proposer une nouvelle fonctionnalité native à l’application Téléphone permettant de bloquer les appels masqués, privés, surtaxés ou même de tous les numéros qui n’apparaissent pas dans votre liste de contacts. Jusqu’à présent, Android permet seulement par défaut de rentrer manuellement des numéros pour les bloquer. Cela devrait devenir bien plus simple avec Android P. 

appel masque

Android P devrait proposer nativement une application Téléphone dotée d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de bloquer par défaut tous les appels masqués, privés, inconnus et surtaxés. D’après XDA Developers, qui dévoile l’information, il sera même possible de rejeter automatiquement tous les appels ne provenant pas d’un numéro présent dans vos contacts.

Android P : bloquer les appels masqués et privés sera possible

Actuellement, il n’est pas possible d’effectuer une telle manipulation sans passer par une application tierce ou les paramètres de certaines surcouches. L’application Téléphone permet seulement d’indiquer manuellement des numéros à bloquer : il faut donc avoir été importuné au moins une fois avant de pouvoir s’en prémunir à l’avenir.

Google n’a pas encore officiellement communiqué sur le successeurs d’Oreo, mais on commence déjà à savoir pas mal de choses sur Android P, qui devrait par exemple bénéficier d’un support natif du scanner d’iris pour faciliter l’intégration de cette technologie aux prochaines générations de smartphones. On attend aussi l’intégration d’un mode nuit.

Autre nouveauté que devrait apporter Android P, le blocage de l’accès au micro ou à la caméra aux applications tierces lorsqu’elles ne sont pas en train d’être utilisées, afin d’éviter l’espionnage des utilisateurs. Android P devrait aussi proposer le support de l’encoche de l’iPhone X, alors de que de plus en plus de smartphones optent pour ce design popularisé par Apple. Et pour revenir à l’application Téléphone, on peut aussi s’attendre à du changement concernant l’enregistrement des appels, qui pourrait être facilité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.