Android P va transformer les smartphones en clavier et souris Bluetooth

 

Android P pourra transformer nos smartphones en clavier et souris Bluetooth d’après les dernières révélations des développeurs de la communauté XDA. Cette fonctionnalité bien pratique permettra de contrôler des périphériques compatibles à distance très simplement. La future version d’Android réserve bien des surprises et nous rappelle que certains constructeurs ont déjà eu des approches similaires pour certains de leurs appareils.

android p smartphone clavier souris bluetooth

La sortie de la première version d’Android P est prévue pour mi-mars 2018. Une situation similaire avec celle d’Oreo puisque la première Developer Preview est sortie en mars 2017. Les informations concernant les nouvelles fonctionnalités attendues dans la prochaine mouture majeure du système d’exploitation au robot vert continuent d’alimenter la toile. Nous avons pu le constater avec le support natif des scanners d’iris sous Android P. Cette fois il est question de transformer son smartphone en véritable clavier et souris Bluetooth d’après les dernières révélations de XDA.

Android P : les smartphones vont se transformer en clavier et souris Bluetooth

D’après les développeurs, l’implémentation du profil Bluetooth HID (Human Interface Device) est à l’ordre du jour pour la nouvelle version d’Android. Ce profil permettra de transformer un smartphone en clavier, souris ou même en manette de jeux. Il existe des solutions sur le Play Store permettant de contourner cette lacune, néanmoins le support natif est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de smartphones Android.

Cette approche nous rappelle également le Mate 10 Pro ou plus récemment le Galaxy S9 et son DeX Pad permettent de transformer un smartphone en ordinateur. Le terminal pouvant également servir comme clavier et souris pour interagir avec l’interface. Cependant, cette solution reste plus complète et ne concerne finalement que peu de terminaux. Comme le souligne XDA, c’est un pas en avant intéressant dans nos possibilités d’interactions avec l’écosystème Android et d’autres appareils. Que pensez-vous de cette future fonctionnalité ? Dites-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !