Android P aurait des nouveaux gestes de navigation inspirés de l’iPhone X

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 11 min

Android P aurait droit aux gestes de l’iPhone X et à une nouvelle barre de navigation selon une capture d’écran où nous apercevons une refonte de cette dernière. Contrairement aux précédentes versions d’Android, Google songerait à passer de 3 à 2 boutons seulement dans le dock . Une approche qui transformerait radicalement la manière dont les utilisateurs interagissent avec leur smartphone Android.

android p gestes iphone x

Comme le révèle VRZone, Google a mis en ligne une capture d’écran révélant des changements majeurs concernant la barre de navigation. Le géant de la recherche y explique comment changer les DNS dans les paramètres réseaux et certains internautes ont remarqué que la barre de navigation avait totalement changé. Google a depuis supprimé la capture d’écran de son site. L’image dévoile une barre de navigation amincie avec uniquement deux touches présentes, une flèche et une petite barre. La version actuelle Developer Preview d’Android P ne propose pas une telle barre de navigation.

Android P : Google s’inspirerait de l’iPhone X en adoptant les gestes

Jusqu’à présent, Google proposait : une flèche, un cercle et un carré, permettant de revenir en arrière, retourner sur l’accueil ou accéder au multitâche. Il semble que la dernière touche disparaîtrait. Nos confrères suggèrent que le géant va s’inspirer d’Apple et les gestes de l’iPhone X pour bouleverser l’interface de la prochaine mouture majeure d’Android. Cela permettrait également par la même occasion de profiter pleinement de l’écran de notre smartphone.

Nous avons déjà eu l’occasion de lister les nombreuses nouveautés d’Android P. Google souhaite rendre l’interface plus colorée et plusieurs autres changements cosmétiques sont également prévus. Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés sur les plans de la firme concernant la barre de navigation, la prochaine Developer Preview d’Android P est prévue dans le courant du début du mois de mai 2018. Partagez votre opinion dans les commentaires concernant ce changement majeur.

android p gestes iphone x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.