Android Messages : vous pourrez bientôt répondre à vos SMS sur votre ordinateur

 

Google prépare actuellement une interface web pour Android Messages. Grâce à cette interface, vous pourrez envoyer et recevoir des SMS directement depuis votre tablette ou votre ordinateur. En plus de la possibilité de répondre à vos textos sans passer par votre smartphone Android, cette interface web vous permettra aussi d’effectuer des achats intégrés. Mieux, on s’attend aussi à des options inspirées des applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp ou Facebook Messenger. 

ANDROID MESSAGES

Comme le révèle le teardown de la dernière mise à jour de l’application Android Messages, réalisée par nos confrères d’Android Police, Google entend bien révolutionner l’envoi de SMS sur votre smartphone Android. Avec l’évolution de Google Messenger en Android Messages, Google prépare le terrain pour le RCS, un nouveau protocole de communication qui vise à remplacer le traditionnel SMS par un système de transfert de messages plus riche.

Android Messages : envoyer et recevoir des SMS via votre ordinateur, c’est bientôt possible !

Avec cette interface web, en cours de conception, Google va rapprocher le traditionnel SMS des applications comme WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger. A l’avenir, Android Messages pourrait bien encourager les utilisateurs à écrire leurs textos en se servant du réseau Wi-Fi . Le processus rappelle un peu les fameux iMessage, disponibles sur les iPhone et iPad.

Dans cette optique, Google va vous permettre d’échanger des SMS, des MMS, comme des images ou des vidéos, directement depuis l’interface Android Messages sur votre PC. Pour activer cette option, il vous suffira de vous rendre sur l’adresse web fournie par Google et scanner un code QR à partir de l’application. On s’étonnera du retour du scan de QR Code, une technologie vieillissante, dans un processus qui se veut moderne.

Une fois que c’est fait, l’interface web d’Android Messages va communiquer avec votre smartphone Android et chaque SMS reçu sera relayé sur votre ordinateur. Là encore, le fonctionnement rappelle iOS. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Google pourrait bientôt déployer la possibilité de réaliser des achats intégrés. Pour l’heure, on ignore encore ce que Google a derrière la tête. Si vous n’avez pas envie d’attendre le bon vouloir de Google,on vous propose de découvrir notre tuto « comment envoyer et recevoir des SMS via son ordinateur avec un smartphone Android« .



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…