Android Messages et Samsung Messages vont enfin pouvoir s’envoyer des textos RCS

Maj. le 12 septembre 2018 à 22 h 44 min

Android Messages et Samsung Messages vont pouvoir s’envoyer des textos RCS (Rich Communication System). Le remplaçant du SMS offre de nombreux avantages et cela profitera à tous les utilisateurs. De nombreux smartphones Samsung dont le Galaxy Note 9 en bénéficieront en même temps que le déploiement d’Android 9 Pie.

rcs google samsung sms

Selon le site spécialisé Android Central, Samsung vient d’annoncer que la firme s’associe à Google pour que le standard RCS fonctionne parfaitement entre les terminaux utilisant « Android Messages » et ceux de Samsung. Les utilisateurs pourront profiter des indicateurs de saisie, des accusés de lecture et toutes les fonctionnalités liées à ce protocole qui se veut être le digne remplaçant du SMS.

Android Messages et Samsung Messages vont enfin pouvoir s’envoyer des messages RCS, le remplaçant du SMS

Patrick Chomet, vice-président exécutif et responsable de l’innovation en produits et services chez Samsung, déclare : « chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouvert pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits. En poursuivant notre solide partenariat avec Google, nous proposons à nos clients une expérience de messagerie plus riche, leur permettant de discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie. Cette collaboration contribuera à dynamiser l’utilisation de messagerie avancée et de couverture mondiale du RCS« .

Samsung précise également que ce nouveau partenariat ouvre la prise en charge du standard RCS à plusieurs terminaux commercialisés à commencer par : Galaxy S8/S8+, S8 Active, S9/S9+, Note 8 et bien entendu le Galaxy Note 9 et certains smartphones de la gamme A et J. Ces appareils auront à disposition ces nouvelles fonctionnalités lorsque la mise à jour Android 9 Pie sera disponible d’après le constructeur.

RCS est un standard pensé comme une évolution du SMS. En apparence rien ne les distingue, pourtant les fonctionnalités sont beaucoup plus nombreuses sur le RCS. Il est possible d’avoir un accusé de lecture, savoir quand le destinataire tape sur son clavier pour répondre et même envoyer les messages à travers le Wi-Fi. Les compagnies publicitaires peuvent même avoir certaines informations : taux de rebond, le temps de lecture moyen et l’heure d’ouverture, etc… Ce nouveau standard va continuer de s’imposer dans les mois qui viennent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…