Android Messages 3.6 filtre les SMS indésirables, améliore la recherche… voici la liste des nouveautés

Android Messages 3.6 est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés. Android Messages est en effet désormais capable de filtrer et de trier vos SMS indésirables, dispose de nouvelle icônes, d’un mode recherche avancé et de bien d’autres nouvelles fonctionnalisés. On fait le tour ensemble des nouveautés d’Android Messages. 

android messages

Nos confrères de 9To5Google et de XDA Developpers sont parvenus à mettre sur l‘APK de la mise à jour 3.6 d’Android Messages. Actuellement déployée chez une poignée d’utilisateurs, la nouvelle version de l’application dévoile aujourd’hui tous ses petits secrets.

Découvrez la liste des nouveautés d’Android Messages 3.6

Pour commencer, on y découvre un bloqueur de spam automatique, qui vise à filtrer les SMS indésirables des messages en provenance de vos contacts. Lors de la réception d’un message douteux, l’application va afficher un message d’avertissement. « Vous pouvez indiquer à Google s’il s’agit ou non d’un spam en appuyant respectivement sur « Signaler comme spam » ou sur « Signaler comme non-spam » explique Google sur son site web officiel. « Si vous envoyez un rapport de spam, les messages provenant du spammeur sont inclus, mais pas vos réponses » rassure la firme de Mountain View.

Ce n’est pas tout. La mise à jour d’Android Messages va aussi permettre de retrouver facilement des photos perdues dans vos sms grâce à un système de recherche. Vous allez en effet pouvoir naviguer dans les fichiers échangés avec un contact en particulier. Quand vous cliquez sur un destinataire en particulier, l’application va aussi faire défiler tous les lieux et les liens partagés.

Android Messages propose désormais un aperçu des adresses échangées dans l’applications sous la forme d’une carte. Vous pouvez évidement désactiver ces aperçus automatiques. Pour ça, il vous suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Ouvrir l’application Android Messages
  • Cliquez sur les 3 points en haut à droite de votre écran
  • Allez dans les Paramètres
  • Cliquez sur Aperçu automatique des liens
  • Décochez Afficher tous les aperçus

XDA Developpers remarque aussi qu’il est désormais possible de partager par SMS la fiche d’un contact. Pour ça, il vous suffit d’appuyer sur « Partager un contact », une icône située juste entre le partage de localisation et le microphone (dans le fond dans votre écran dans le menu déroulant). Android Messages 3.6 est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store. La mise à jour ne devrait plus tarder à être déployée sur votre smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…