Android : le multi-fenêtres bientôt proposé nativement au sein de l’OS

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 43 min

Déjà présent sur la gamme Galaxy Note, le multi-fenêtres permet d’exécuter deux applications simultanément sur le même écran et de réaliser des glisser déposer entre les deux. Comme nous avions déjà pu le lire, Google travaille sur l’implémentation du multi-fenêtres au sein d’Android depuis fin 2013 et son arrivée prochaine commence à se préciser.

Android multi-fenêtres
Bientôt du multi-fenêtres pour tous les Android.

Quelques jours avant l’annonce officielle d’Android Lollipop, on pouvait découvrir que Google travaillait sur une nouvelle fonctionnalité multi-fenêtres, en vue de l’intégrer, un peu plus tard à son OS mobile. Aujourd’hui, voilà que la question revient sur le tapis suite à une découverte faite sur le site du code source AOSP d’Android.

multi-fenêtres Android AOSP

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, il s’agit seulement d’une brève référence. Une toute petite allusion à l’arrivée future du multi-fenêtres faite par un développeur. Pas question d’en savoir plus sur son fonctionnement et encore moins quand est-ce que celle-ci sera disponible. Néanmoins, les schémas dévoilés, en octobre dernier, par le site Android Police nous avaient déjà fournis quelques indications.

Bien évidemment, la façon dont les constructeurs mettront en œuvre le multi-fenêtres au sein de leurs différentes surcouches reste, pour l’instant, un mystère. Ceci dit, ce que propose déjà Samsung depuis plusieurs années et de sa propre initiative, par le biais de TouchWiz sur ses tablettes et phablettes, est plutôt efficace.

Pour l’heure, on ne sait toujours pas quand est-ce que cette option sera proposée au sein de l’OS. Toutefois sachant qu’il s’agit d’une modification importante, il faudra sans doute attendre la prochaine version majeure. La Google I/O 2015 se déroulera le 28 et 29 mai prochains. Il est donc fort possible que Google profite de l’occasion pour nous en dire un peu plus lors de sa conférence développeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…