Android : Google intègre Duo à l’application Téléphone pour simplifier les appels vidéo

 

Google Duo va être davantage intégré à plusieurs applications sous Android, dont Téléphone, SMS et Contacts, pour simplifier les appels vidéo. Les nouveaux Pixel 2 et plus largement tout smartphone équipé de l'application de Google Téléphone v13 ont désormais une petite icône permettant de passer un appel vidéo dans les applications concernées. 

google duo

Nos confrères d'Android Police révèlent que Google est en train d'intégrer Duo, son système de visioconférence, dans plusieurs application Android : Téléphone, SMS et Contacts. Cette intégration permet par exemple dans la version 13 de l'application Téléphone du Pixel 2, de passer des appels vidéo de manière analogue à FaceTime sous iOS : il suffit simplement de choisir cette option lors de l'appel. Et bien sûr que votre correspondant ait lui aussi configuré Duo.

Google va intégrer davantage Duo à Android, pour des appels vidéo nettement simplifiés

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée dans la foulée de la présentation des Pixel 2 par des journalistes sur place. Le bouton “appel vidéo” n'apparaît que lorsque votre contact dispose de Google Duo. Ce bouton est  déjà dans les contacts à partir de la version 2.1 de Contacts, dans les SMS (Android Messages 2.6+) et doit apparaître dans la version 13, nous vous le disions, de Téléphone. Pour l'instant, les appels en Visio via le bouton n'ont été testés que sur les Pixel 2.

Mais cette intégration présage de son arrivée très prochaine sur u. plus large panel de smartphones Android. Reste à savoir si cette fonctionnalité sera compatible avec toutes les versions du système, ou uniquement les plus récentes. Voire carrément seulement Android Oreo. Il est possible également que les opérateurs réservent les appels en visio via Duo à un forfait spécifique. Heureusement, il existe déjà quelques alternatives pour passer des appels vidéo depuis votre smartphone avec votre data. Mais bien sûr, l'intérêt d'une telle intégration, c'est que soudain la plupart de vos contacts pourraient être appelés en vidéo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…