Android Go : Samsung dévoile le Galaxy J2 Core, découvrez sa fiche technique ultra-light

 

Samsung vient de edévoiler son premier smartphone Android Go, le J2 Core. Un smartphone d'entrée de gamme dont la fiche technique est légèrement meilleure que celle des J2 classiques, et qui tourne sous une version d'Android Oreo 8.1 plus légère. Le but de Samsung est de proposer un smartphone aux fonctionnalités minimum au meilleur prix possible – on s'attend à ce qu'il soit vendu sous la barre des 100 $. 

samsung galaxy j2 core

Samsung vient de dévoiler le Galaxy J2 Core, le premier smartphone Android Go du constructeur. On y retrouve une fiche technique ultra-light et pour cause : Android Go vise à mettre sur le marché des smartphones d'entrée de gamme plus abordables, en faisant l'impasse sur des fonctionnalités premium et en réduisant au maximum le coût de la fiche technique, grâce à une version d'Android optimisée. Naturellement, les smartphones Android Go ne sont pas des foudres de guerre. Mais ils permettront au plus grand nombre d'acquérir un smartphone.

Android Go : la fiche technique du J2 Core

Le Galaxy J2 Core ressemble du point de vue design aux J2 classiques sortis en 2015. Mais avec une fiche technique légèrement améliorée :

  • Ecran 5″ 960 x 540 LCD
  • SoC Exynos 7570
  • Batterie 2,600mAh
  • Caméra arrière 8-mégapixels f/2.2
  • Caméra selfie 5-megapixels f/2.2
  • 1GB de RAM
  • 8GB de mémoire interne
  • Android Oreo 8.1 Go Edition
  • 143,4 x 72,1 x 8,9 mm
  • 154 g

La génération précédente ne proposait qu'un écran 4,2″, mais il était AMOLED. Le SoC est en revanche meilleur, c'est un quadri-coeurs 1,4 GHz particulièrement efficient sur le versant énergétique. Samsung lui a également mis une meilleure caméra selfie – on était auparavant sur un tout petit 2 Mpx. La batterie de 2600 mAh a également une meilleure capacité. L'appareil est compatible WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2, et embarque un GPS, accéléromètre et capteur de proximité.

Il tourne sous Android Oreo Go Edition, mais n'espérez pas du Android Stock : Samsung a développé une version light de sa surcouche et de ses applications. On ne sait pas si il aura droit à Android Pie. Le J2 Core est l'un des smartphones entrée de gamme dont la sortie était attendue avant fin 2018. Il sera disponible dans un premier temps en Malaisie et en Inde. Son prix et sa date de sortie en France se sont pas connus, mais on s'attend à un prix de vente sous la barre des 100 $. Que pensez-vous de ce smartphone ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…