Android : une croissance sans précédent dans l’histoire de la technologie

Maj. le 14 avril 2015 à 10 h 04 min

On sait combien la croissance d’Android est impressionnante. L’OS mobile de Google est aujourd’hui leader incontesté dans son domaine au niveau mondial. Une étude met aujourd’hui en avant le côté historique de cette performance dans le monde de la technologie en comparant les chiffres avec d’autres marques et entreprises du secteur.

utilisation technologie

Si vous connaissez mal l’histoire d’Android, notre dossier est là pour vous éclairer. Nous allons ici simplement parler gros chiffres. Un graphique met ici en avant la rapidité de progression des différents OS, mais aussi de certains réseaux sociaux et même du PC au niveau mondial. Ces données provenant d’Asymco et de l’analyste Horace Dediu sont sans appel. Android a enregistré 1 milliard d’utilisateurs en 5 ans d’existences. Une croissance hallucinante si on la compare à celles des autres marques dans le même secteur

Android a connu une croissance inégalée en quelques années

À titre de comparaison, Symbian a atteint les 450 millions d’utilisateurs en 11 ans et BlackBerry 225 millions dans le même temps. Windows Phone quant à lui est à 72 millions. Mais le plus grand rival reste évidemment Apple qui a initié le début du raz de marée des smartphones avec l’iPhone et son système iOS qui ont atteint les 700 millions d’activations. Des chiffres déjà très impressionnants qu’Android a pulvérisés avec 1 milliard d’activations.

evolution android

Des chiffres comparables à Facebook qui a dépassé le milliard d’utilisateurs, mais qui existe depuis plus longtemps que notre cher Android. Le graphique est intéressant et montre d’autres marques comme la PlayStation 3, l’iPod, la Wii ou encore Netscape.On voit également à quel point Android et iOS ont rattrapé et dépassé le PC et continue de connaître une progression insolente. Le grand boom des tablettes et des smartphones n’est pas près d’inverser cette tendance.

Un nouvel OS arrivera-t-il à battre ce record ? Personne n’aurait imaginé voir Apple et iOS à se faire rattraper il y a quelques années. Tout va très vite et des petits nouveaux comme Ubuntu, Firefox ou même les nouveaux Windows Phone pourraient bousculer l’ordre établi dans les prochaines années. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton retour

Google envisage de dire adieu au bouton retour avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…