Android : 88% de parts de marché en 2017, ce graphique revient sur son ascension fulgurante

Android représente désormais près de 88% de parts de marché lors du second trimestre 2017, un graphique revient sur son ascension depuis 2009. iOS est également mentionné et les chiffres évoqués montrent une certaine baisse au fil des ans. Les smartphones sous Android et les iPhone profitent d’une grande popularité auprès du grand public. Sans grande surprise, la concurrence est totalement pulvérisée.

android graphique ascencion

Le portail de statistiques, Statista, dévoile un graphique révélant les parts de marché mondial des systèmes d’exploitation mobiles du 1er trimestre 2009 au 2e trimestre 2017. Nous pouvons constater que le système d’exploitation au robot vert règne sans partage et continue même de progresser. En effet, selon le graphique, Android atteint sa plus grosse part de marché mondial lors du second trimestre 2017 avec 87,7% de part de marché exactement.

Android : un graphique revient sur l’ascension fulgurante de l’OS, 88% de part de marché en 2017

Alors qu’Android ne représentait que 1,6% de part de marché lors du premier trimestre 2009. Le système d’exploitation a su rapidement s’imposer en devenant le leader du marché depuis le premier trimestre 2011 en dépassant à ce moment-là Symbian, l’ancien numéro un. Depuis le troisième trimestre 2013, Android est présent sur plus de 8 terminaux mobiles sur 10. iOS pour sa part est incontestablement le numéro 2 du secteur depuis le quatrième trimestre 2011 avec une part de 23,8%. Le système d’exploitation mobile de la pomme représente 12,1% au courant du second trimestre 2017.

En France, la tendance est la même puisqu’Android est incontestablement numéro un, nous avons pu le constater. Le robot vert et dans une moindre mesure ChromeOS sont les systèmes d’exploitation les plus utilisés, tous écrans confondus. Android est d’ailleurs l’OS mobile préféré pour 80% des Français. Le célèbre institut d’étude Kantar a dévoilé d’excellents chiffres concernant les parts de marché d’Android. Que pensez-vous des chiffres évoqués par le graphique ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

Android et Google : retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Pour célébrer la fin de 2019 et le passage à l’année 2020, nous vous proposons une rétrospective des moments forts d’Android et de Google durant ces dix dernières années. Une décennie riche en nouveautés et en progrès qui ont permis…

Android : le mode Nuit pourrait bien perturber votre cycle du sommeil

Le Mode Nuit de nos smartphones Android perturberait notre cycle de sommeil. C’est en tout cas ce qu’avance une étude réalisée par l’Université de Manchester en Angleterre. Selon les scientifiques, les couleurs utilisées par le mode Nuit enverraient de mauvaises…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…