Android 5.1 Lollipop : une première fonctionnalité dévoilée, en images

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 47 min

Evoqué pour la première fois en décembre, Android 5.1 Lollipop commence à montrer le bout de son nez sur les terminaux Android One indonésiens. De son côté, le site américain Android Police commence à faire la liste des nouveautés de cette prochaine version. Et pour l’heure, une première fonctionnalité vient d’être dévoilée et se cache au sein des paramètres rapides.

Android 5.1 Lollipop Paramètres rapides
De la nouveauté du côté des Paramètres rapides.

Repérée sur les premières images d’Android 5.1 Lollipop, cette nouvelle fonctionnalité va permettre de simplifier la gestion du Wifi et du Bluetooth. Jusqu’à présent, lorsque vous souhaitiez accéder à la liste des connexions Wifi ou vous appairer à un terminal connecté en Bluetooth, vous deviez alors passer par les Paramètres généraux soit en vous rendant dans le menu dedié soit en utilisant les raccourcis figurant dans les Paramètres rapides.

Android 5.1 Lollipop Paramètres Wifi

Désormais, tout se fera à partir des Paramètres rapides. Ainsi, lorsque vous voudrez afficher la liste des réseaux Wifi ou ouvrir les options du Bluetooth, il vous suffira de cliquer sur la petite flèche située juste en dessous de l’icône du menu que vous souhaitez ouvrir, comme sur l’image ci-dessus. Plus besoin de passer par les paramètres généraux et plus la peine de quitter l’application en cours.

Android 5.1 Lollipop Paramètres Bluetooth

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un changement transcendant, cette nouvelle fonctionnalité est plutôt appréciable et semble surtout très pratique. Par ailleurs, ce ne sera sans doute pas la seule nouveauté qui se verra proposée dans cette nouvelle mouture de l’OS de Google.

Comme on avait déjà pu le lire en décembre, cette version 5.1 du système devrait apporter un lot d’améliorations considérable, une meilleure stabilité et une meilleure autonomie. Tous les bugs rencensés sur les précédentes versions devraient se voir corrigés. Reste plus qu’à attendre une annonce officielle de Google concernant la prochaine mise à jour des terminaux Nexus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.