Android 5.1 Lollipop : une première fonctionnalité dévoilée, en images

 

Evoqué pour la première fois en décembre, Android 5.1 Lollipop commence à montrer le bout de son nez sur les terminaux Android One indonésiens. De son côté, le site américain Android Police commence à faire la liste des nouveautés de cette prochaine version. Et pour l'heure, une première fonctionnalité vient d'être dévoilée et se cache au sein des paramètres rapides.

Android 5.1 Lollipop Paramètres rapides
De la nouveauté du côté des Paramètres rapides.

Repérée sur les premières images d'Android 5.1 Lollipop, cette nouvelle fonctionnalité va permettre de simplifier la gestion du Wifi et du Bluetooth. Jusqu'à présent, lorsque vous souhaitiez accéder à la liste des connexions Wifi ou vous appairer à un terminal connecté en Bluetooth, vous deviez alors passer par les Paramètres généraux soit en vous rendant dans le menu dedié soit en utilisant les raccourcis figurant dans les Paramètres rapides.

Android 5.1 Lollipop Paramètres Wifi

Désormais, tout se fera à partir des Paramètres rapides. Ainsi, lorsque vous voudrez afficher la liste des réseaux Wifi ou ouvrir les options du Bluetooth, il vous suffira de cliquer sur la petite flèche située juste en dessous de l'icône du menu que vous souhaitez ouvrir, comme sur l'image ci-dessus. Plus besoin de passer par les paramètres généraux et plus la peine de quitter l'application en cours.

Android 5.1 Lollipop Paramètres Bluetooth

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement transcendant, cette nouvelle fonctionnalité est plutôt appréciable et semble surtout très pratique. Par ailleurs, ce ne sera sans doute pas la seule nouveauté qui se verra proposée dans cette nouvelle mouture de l'OS de Google.

Comme on avait déjà pu le lire en décembre, cette version 5.1 du système devrait apporter un lot d'améliorations considérable, une meilleure stabilité et une meilleure autonomie. Tous les bugs rencensés sur les précédentes versions devraient se voir corrigés. Reste plus qu'à attendre une annonce officielle de Google concernant la prochaine mise à jour des terminaux Nexus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…